Yannick Noah, bientôt juré de Danse avec les Stars ?

C’est de l’humour, évidemment! Yannick Noah ne prétend pas vexer quiconque, ni ridiculiser son partenaire. Toutefois, il s’est montré très ironique et très moqueur lorsqu’il a décrypté les quelques pas de danse de Richard Gasquet, pour célébrer le cinquième point rapporté à la France dans la course à la Coupe Davis. Pas très fair-play…

C’est facile. Avec son joli palmarès en tant que tennisman (il est toujours, à ce jour, le seul Français à avoir remporté le tournoi de Roland Garros en 1984), puis sa petite carrière de chanteur – qui n’a jamais chaloupé sur son tube, Les lionnes ? – il peut se permettre un peu d’ironie, Yannick Noah.

Lors de la conférence de presse en marge de la Coupe Davis en Guadeloupe, celui qui vient de reprendre les rênes de l’équipe de France de tennis a lancé, à propos du pas de deux de Richard Gasquet à l’issue de son match contre le Canadien Philip Bester, 274e au classement ATP mondial : “Je pense à Cédric Pioline, qui est quand même le premier mec éliminé à Danse avec les stars… Je pense que Gasquet est pas loin”. Sourire au lèvre, l’entraîneur évoquait à la fois la petite danse de la joie de son petit protégé et la défaite lors de l’émission dansante de TF1 en 2011, de celui qui est aujourd’hui son adjoint à la tête de l’équipe de France, Cédric Pioline. Et toc !

« Là, Richie, je l’avais jamais vu danser, mais il a quand même du courage ! Parce que, danser comme ça au milieu de 6 000 personnes, en short avec ses tongs… Dès que j’arrive à l’hôtel, je checke YouTubeGasquet danse »! Et je le mets sur mon Facebook, direct ! Je vais lui faire de la pub !”, s’est encore réjouie la star, provoquant l’hilarité des journalistes.

Coupe Davis 2016 – La Saga Africa de l’équipe…par tennisactu

Doit-on lui rappeler qu’en 1991, il n’avait pas l’air tellement plus malin, en chef de file d’une chenille géante et qui reprenait en choeur Saga Africa ?

La joie excuse-t-elle tout ? Voilà un bon sujet de bac de philo…