VIDÉO- Jean-Michel Maire au bord des sanglots livre un doux message à sa maman

Plus habitué aux blagues grivoises qu’aux francs moments d’émotion, Jean-Michel Maire est apparu sous un nouveau jour, mercredi, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, visiblement ému, a profité de son temps d’antenne pour envoyer un message d’amour à sa mère.

Jean-Michel Maire au bord des larmes. Pour une fois, le chroniqueur de TPMP a fait tomber le masque. Très à l’aise dans le rôle de séducteur obtus qu’il incarne régulièrement sur le plateau de C8, l’ex-journaliste du Figaroa ouvert son cœur aux téléspectateurs ce mercredi. Au cours d’une partie plus intime de l’émission de Cyril Hanouna, plus sincère qu’à l’accoutumée, il a profité de son temps d’antenne pour faire une belle déclaration d’amour à sa mère et lui promettre de s’entretenir plus souvent avec elle.

Je voudrais demander pardon à maman, que j’adore énormément. Elle habite loin. Elle habite à Biarritz et à chaque fois que je l’aie au téléphone elle me dit que je suis un mauvais fils“, explique Jean-Michel Maire. Les yeux humides, le confrère de Cyril Hanouna dit comprendre sa mère. “J’ai deux sœurs qui l’appellent quasiment tous les deux jours mais moi, jamais.” Il profite donc de TPMP pour lui dire ce qu’il n’a jamais pu. “Je voulais lui demander pardon parce que c’est vrai qu’à chaque fois que l’aie au téléphone je me dis ‘ça y est, à partir de cette fois-ci je vais l’appeler plus souvent’, et j’ai honte de le dire mais les semaines passent et je l’appelle peut-être tous les deux mois. Je m’en veux. Mais même en m’en voulant, je n’arrive pas à passer le pas. Je fais un blocage sur le téléphone mais… maman je t’aime! J’aimerai bien t’appeler plus souvent mais même quand je ne t’appelle pas, je pense à toi.

Encore sous le coup de l’émotion, Jean-Michel Maire a alors pu parler de vive voix avec sa maman. Cyril Hanouna s’est en effet arrangé pour que la mère de famille entende la déclaration de son fils et soit en mesure d’échanger avec lui au téléphone. Surpris, le chroniqueur réitère alors sa promesse de l’appeler plus souvent. Elle, clairement ravie d’entendre d’aussi belles paroles sortir de la bouche de son fils, dit ne jamais vraiment pouvoir lui en vouloir longtemps. Très touchée par la démarche de son fils et de ses collègues, elle attend désormais avec impatience le prochain coup de téléphone de Jean-Michel.

Crédits photos : Capture d’écran TPMP – 18/09/2019 – C8