Vidéo – Brigitte Bardot se dévoile pour Laurent Delahousse

L’iconique Brigitte Bardot fêtera ses quatre-vingt printemps le 28 septembre. Pour l’occasion elle a ouvert les portes de sa Madrague à Laurent Delahousse, dans le cadre de l’émission “Un jour, une histoire”.

Cela fait quarante ans qu’on ne la voit plus sur les plateaux de tournage. Brigitte Bardot se fait également rare dans les médias, puisqu’elle n’accorde que très rarement des interviews. Son éternel esprit d’indépendance l’amène à promouvoir corps et âme son combat pour la protection des animaux encore aujourd’hui. Quand nous l’avions rencontrée en juin dernier, son voeu le plus cher au moment de souffler ses quatre-vingt bougies concernait bien évidemment la cause animale. Elle souhaitait en l’occurrence que la sphère politique française mette un terme définitif à l’abattage rituel par la promulgation d’une loi. Elle avait d’ailleurs adressé une lettre ouverte début septembre à ce sujet au gouvernement.

Click Here: liverpool mens jersey

Pendant la haute saison, Brigitte Bardot a pour habitude de quitter sa propriété de La Madrague près de Saint-Tropez, pour prendre ses quartiers d’été dans sa seconde propriété de La Garrigue. C’est dans son “petit paradis secret de Saint-Tropez” qu’elle accueille Laurent Delahousse. Dans l’émission Un jour, une histoire, diffusée ce soir sur la chaîne du service public, on découvre l’intimité de la beauté légendaire.

Ce reportage n’était pourtant pas gagné d’avance pour l’animateur le plus sexy du PAF. Brigitte Bardot n’avait effectivement pas apprécié le précédent documentaire à son sujet, mené déjà par Laurent Delahousse, en 2008. Pour mener à bien cette nouvelle rencontre, le présentateur du 20 Heures a dû montrer patte blanche. Afin de faire oublier ce faux-pas, le journaliste a longuement échangé par courrier et par téléphone avec Brigitte Bardot. Mais elle n’acceptait pas l’idée d’être face caméra. Point sur lequel elle a finalement cédé, à condition de ne la filmer uniquement de profil et de ne faire que des plans larges. C’est donc en comité restreint que la charismatique icône a accepté de revenir sur sa vie, plus précisément sur sa rupture avec le système médiatique. Cette apparition télévisée renforcera à coup sûr le mythe Bardot.

Retrouvez l’émission Un jour, une histoire dédiée à Brigitte Bardot sur France 2, le mardi 23 septembre, à partir de 20h45.