Déjà détentrice de tout un tas de record grâce à son album 25, Adele a été couronnée de 4 Brit Awards hier soir . Des récompenses d’une valeur toute particulière aux yeux de cette Anglaise à qui tout réussit.
En quatre mois seulement, Adele a atteint les sommets des classements et des ventes d’albums. Une promenade de santé pour la jeune femme de 27 ans qui est une habituée des records. Avec 25, son troisième album sorti en novembre, la Britannique a confirmé son succès planétaire et son pays lui a réaffirmé toute sa fierté. Lundi soir, lors de la cérémonie des Brit Awards, il n’y en avait d’ailleurs (presque) que pour elle.
Du red carpet à la scène, Adele s’est imposée en reine de la soirée. Récompensée par quatre trophées, la maman d’un petit Angelo aurait pu prendre tout ça avec décontraction tant elle en a l’habitude. Mais c’est au contraire avec beaucoup d’émotion et des larmes ruisselant sur ses joues que la chanteuse a accepté ses récompenses. Adele est repartie de la soirée avec les Brit Awards des Succès mondial, single de l’année, album de l’année et artiste féminine de l’année.
D’autres talentueux artistes se sont partagé les quelques “awards” restant de la liste. James Bay interprète de Hold Back, encore peu connu de notre côté de la Manche, a remporté le Brit Award de l’artiste masculin de l’année. Les Coldplay de Chris Martin ont été nommés groupe britannique de l’année tandis que les Tame Impala remporte le titre du groupe international. Les One Direction, actuellement en pause, ont tout de même gagné le prix du meilleur vidéo clip pour Drag Me Down. Le Canadien Justin Bieber, présent lors de la cérémonie a été nommé artiste international masculin de l’année et l’Islandaise Björk a remporté la partie féminine.
Finalement c’est à titre posthume que David Bowie a reçu le prix de l’icône britannique. Pour lui rendre hommage, ses musiciens qui l’ont accompagné sur scène et en studio pendant des années, ont joué un medley de ses meilleures compositions. Contrairement à l’hommage grandiloquent deLady Gaga aux Grammys, c’est avec sobriété que la Néo-Zélandaise, Lorde, baignée dans une lumière écarlate, a interprété Life on Mars.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey