VIDEO – Que faut-il attendre de l’interview de Sylvie Vartan ?

Sur le plateau de BFMTV ce vendredi 23 février, journalistes et chroniqueurs ont commenté l’avancée de la guerre qui fait rage autour de la succession de Johnny Hallyday. Sylvie Vartan, sa première épouse, est revenue en France pour, entres autres, défendre les intérêts de son fils. Que va-t-elle révélé dans ses interventions médiatiques prévues pour ces prochains jours ?

Sylvie Vartan est montée au créneau face à la bataille qui s’est enclenchée pour l’héritage de Johnny Hallyday. La première épouse du rockeur est revenue en France pour la promotion de son prochain concert au grand Rex mais est aussi très attendue pour soutenir son fils, David Hallyday, qui est co-demandeur dans une procédure de contestation du testament de son père.

Sur le plateau de BFMTV, les journalistes ont évoqué les prochaines interventions médiatiques de Sylvie Vartan, dont son interview prévue dimanche 25 février dans l’émission 19h, le dimanche présentée par Laurent Delahousse. “Elle avait déjà parlé dans un premier communiqué, Sylvie Vartan revient, elle sera à la télé dimanche, elle va faire pas mal de promotion mais c’est impensable qu’elle ne parle pas de cette affaire“, explique un des journalistes. Présent en plateau, Benjamin Locoge journaliste du magazine Paris Match, nuance quelque peu. “Il ne faut pas non plus s’attendre à des révélations fracassantes. Sylvie Vartan est une femme élégante, c’est quand même la mère de David Hallyday qui vient parler là aussi“, rappelle-t-il.

En effet, pour des proches de la star “c’est la lionne qui protège son petit. (…) Sylvie Vartan vient d’une famille bulgare soudée, unie, avec beau­coup d’amour et peu d’argent. Elle a le culte du foyer“, rapporte le Point ce 23 février. S’il ne faut pas s’attendre à de grandes révélations, Sylvie Vartan devrait cependant bien afficher son soutien à son enfant à la télévision et au micro d’Europe 1, lundi 26 février. Pour Laura Smet, ce n’est pas sa mère, Nathalie Baye, qui s’est exprimée, mais Eddy Mitchell, son parrain, ami d’enfance de Johnny Hallyday. Du côté de Laeticia, ses soutiens se sont mobilisés depuis une semaine pour prendre sa défense. Loin du tumulte, l’épouse de rockeur s’est offert des vacances paisible à New-York à ses deux petites filles Jade et Joy.

Crédits photos : Bestimage