L’histoire de la Ve République a été jalonnée de présidents infidèles, connus pour leurs conquêtes. Valéry Giscard d’Estaing en faisait partie. Auteur du livre Une histoire érotique de l’Elysée, Jean Garrigues dévoile ainsi, sur le plateau de C L’Hebdo, le surnom qu’on donnait à l’ancien président de la République. Une révélation qui amuse beaucoup Ali Baddou.
Depuis le décès de Jacques Chirac, la presse revient régulièrement sur le passé de séducteur de l’ancien président de la République. Homme à femmes qui a multiplié les conquêtes, au grand dam de Bernadette Chirac qui a beaucoup souffert de ses infidélités, Jacques Chirac n’a pourtant pas été le seul président volage. Dans son livre, Une histoire érotique de l’Elysée, Jean Garrigues revient sur les secrets d’alcôve qu’a vu naître le palais de l’Elysée. De la Pompadour à la Ve République, l’écrivain revient sur les histoires érotiques et les liaisons pas toujours si secrètes qu’a hébergé ce palais construit par le comte d’Evreux au XVIIIe siècle.
De passage sur le plateau de C L’Hebdo le 12 octobre dernier, l’historien est notamment revenu sur le cas de Valéry Giscard d’Estaing. Pourtant marié à Anne-Aymone Giscard d’Estaing, celui qui a été président de la République de 1974 à 1981, est également connu pour ses infidélités. Mais contrairement à certains de prédécesseurs ou ses successeurs à l’Elysée, il était plutôt du genre à se vanter de son pouvoir de séduction. En 1974, alors qu’il est tout juste élu président, Le Canard Enchaîné révèle son implication dans un accident de voiture place de l’Etoile, et la présence d’une actrice célèbre à ses côtés. A bord de sa Maserati, ce dernier aurait alors percuté le camion d’un laitier. A cette époque, comme le révèle Jean Garrigues, le journal satirique avait alors surnommé Valéry Giscard d’Estaing, “Valéry Folamour”. Un surnom et une anecdote qui amusent beaucoup l’animateur Ali Baddou.
Crédits photos : Capture d’écran France 5 / C L’Hebdo
Click Here: kenzo online españa