VIDEO – Johnny Hallyday était « un homme sous influence » à la fin de sa vie

Johnny Hallyday aurait-il été manipulé par Laeticia Hallyday et son père André Boudou ? La question a été levée sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 13 février sur C8.

Comment Johnny Hallyday aurait-il pu déshériter ses propres enfants ? La question est sur toutes les lèvres et torture l’esprit de tous les fans du rockeur. Sa fille Laura Smet a en effet, lundi 12 février, fait savoir qu’elle contestait le testament de son père, qui confierait ainsi tout ses biens à son épouse Laeticia, ne laissant plus rien à ses deux aînés. Depuis, ils sont nombreux à s’en prendre à la veuve du Taulier, la tenant pour responsable de ce qui est vécu comme un drame familial.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 mardi 13 février, Renaud Revel et Bernard Montiel étaient présents pour évoquer cet épineux sujet qui passionne les Français. Les chroniqueurs et invités ont levé le voile sur les personnes qui auraient pu influencer Johnny Hallyday à prendre une telle décision. “Dans l’ombre de Laeticia plane l’ombre d’André Boudou, révèle le co-auteur du livre Johnny: Les 100 jours où tout a basculé sorti en 2010 (First). Le père a oeuvré en coulisses depuis 20 ans, il a organisé le patrimoine de Laeticia Hallyday. Il a joué un rôle majeur depuis très longtemps“, continue-t-il.

On découvre avec effroi que Johnny était un homme sous influence et c’est ça qui fait peur aux gens, rétrospectivement. Il avait peut-être ses facultés mentales mais est-ce qu’il n’était pas manipulé ? Avait-il son libre arbitre ?“, s’est interrogé Gilles Verdez. “L’influence de sa femme, qui était sous influence de son père, a complété Matthieu Delormeau. On rappelle qu’à l’époque, quand ils ont acheté l’Amnesia, qui était une grande boîte de nuit dans le 14e arrondissement, c’était l’idée de son père. Ca a été un désastre total, c’était le père qui décidait de tout et qui gérait l’argent.”

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE