VIDEO GALA – George Michael : les 5 moments-clés de la vie d’une star tourmentée
Retour en vidéo sur les grands moments de la carrière et de la vie du chanteur britannique, disparu ce 25 décembre. Une vie compliquée et riche en émotions.
George Michael, ce fut d’abord le groupe Wham! et ses titres pop qui ont marqués les années 80 : mini-shorts, cheveux longs et t-shirts courts assumés pour l’époque. Mais le chanteur anglais était bien plus que ça, et n’a pas voulu rester enfermé dans une carrière façon boys band. En 1986, en plein succès, il décide de mettre fin au groupe, et termine l’aventure par un concert d’adieu mythique à Wembley devant presque 80.000 fans.
Fin 1987, il sort son premier album solo Faith, acclamé par la critique et le public. Mais pour son deuxième opus, la star préfére se retirer de toute promo, et décide même de ne plus apparaître dans ses propres clips. Une première pour l’époque où le vidéo-clip était l’outil marketing incontournable des maisons de disques.
Si le chanteur n’évoque alors jamais son orientation sexuelle publiquement, c’est à la suite de la mort de son compagnon du Sida qu’il annonce enfin la nouvelle à ses parents. L’occasion de composer en 1996 une chanson hommage à son compagnon, « Jesus To A Child » qu’il dévoile au public lors des MTV European Music Awards .
A partir de là, la star tourmentée collectionne les problèmes avec la justice, la drogue et l’alcool. Arrêté en public pour attentat à la pudeur à Los Angeles en 1998, il se moque de la situation dans sa chanson Outside. Quelques mois avant sa mort, des photos révélent un George Michael méconnaissable… Certains se demandent alors s’il n’a pas replongé dans ses vieux démons. On ne le saura jamais avec certitude, mais comme il le souhaitait, ses chansons resteront bien pour toujours dans l’histoire.
Click Here: kanken kids cheap