Au lendemain de la mort de Valéry Giscard d’Estaing, Michel Drucker s’est livré sur la fin de vie de l’ancien président. Au micro de L’heure des pros sur CNEWS, le présentateur a révélé que ce dernier était “démoralisé” et “déprimé”, ressassant sans cesse ses échecs passés.
Ce mercredi 2 décembre, Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du Covid-19 à l’âge de 94 ans. Michel Drucker, qui l’a bien connu, s’est souvenu de sa dernière entrevue avec l’ancien président. Sur le plateau de L’heure des pros sur CNEWS, le présentateur a ainsi révélé que l’ancien chef de l’Etat broyait du noir.
“Le Giscard que j’avais vu n’était plus un Giscard un peu hautain, un peu distant…“, a expliqué l’animateur, “c’était quelqu’un de démoralisé, de déprimé“. Une rencontre qui a bouleversé Michel Drucker qui explique que l’ancien président “lui a avoué avec beaucoup d’humilité le désarroi qu’il a ressenti lorsqu’il a quitté l’Élysée le 21 mai 1981“. Une journée sombre pour Valéry Giscard d’Estaing qui, de l’aveu même de son fils, en est resté “meurtri”. “Il a été hué, sifflé, il y en a qui lui jetaient des pierres à la sortie de l’Élysée“, s’est-il souvenu, ému.
Click Here: Tonga Rugby Shop
Valéry Giscard d’Estaing ne s’est “jamais remis” de sa défaite
Une défaite que celui que l’on surnommait alors Valéry Folamour n’a jamais vraiment acceptée. “Il m’a avoué que c’était son fils qui conduisait la voiture, il a traversé Paris dans un silence assourdissant, il est rentré chez lui, il n’a plus jamais lu la presse, ni écouté la radio, ni regardé la télé“, explique Michel Drucker qui révèle que Valéry Giscard d’Estaing “n’avait pas compris pourquoi il n’avait pas été réélu“. Un échec dont cet infatigable séducteur a d’ailleurs admis ne s’être “jamais remis“.
Crédits photos : CNEWS