Valérie Trierweiler accompagne François Hollande aux Etats-Unis, dans le premier voyage officiel du nouveau président de la République. Celle que les Américains surnomment la firt girlfriend découvre un nouveau monde, celui de la diplomatie et du protocole, mais semble avoir séduit les observateurs américains.
Quelques jours seulement après l’investiture officielle de François Hollande comme président de la République, le nouveau chef de l’Etat et sa compagne Valérie Trierweiler se sont envolés pour les Etats-Unis pour un premier voyage officiel. Et pendant que François Hollande parlait cheeseburger et french fries avec Barack Obama, entre deux discussion sérieuses quand même sur la crise de la dette, la Grèce, l’euro, la première dame, qui n’aime pas cette appellation, découvrait le monde des first ladies avec Michelle Obama et les autres épouses de présidents présents aux Etats-Unis pour le G8.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette first girlfriend comme l’appellent les Américains, pique la curiosité outre Atlantique. Elégante, le port altier, Valérie Trierweiler semble dans un premier temps avoir réussi à séduire les observateurs politiques et people. Ses chaussures à talons très haut, sa robe noire et son sac à main n’ont échappé à personne et ont eu droit à une revue de détail très précise. La compagne de François Hollande a ainsi été shootée par les photographes pendant la visite de la Maison Blanche que réalisait Michelle Obama pour ses invitées.
Valérie Trierweiler, accompagnée d’un interprète, a ensuite eu le droit à l’épreuve du repas, celui au cours duquel il faut respecter un protocole précis, tout en sachant faire preuve d’un savoir vivre certain. C’est tout un art de manger proprement, avec dignité, tout en écoutant les propos de son hôte et en plaçant la phrase qu’il faut au bon moment. Valérie Trierweiler a ensuite assisté à la conférence de presse de François Hollande. Un rendez-vous à l’issue duquel la jeune femme a fait la bises à des journalistes français, des confrères que connaît bien cette reporter de Paris Match, de quoi aiguiser encore un peu plus la curiosité de ses homologues américains. Une compagne de président, dont la réputation de femme de caractère et d’intransigeance vis-à-vis de la presse est parvenue jusqu’aux Etats-Unis, qui embrasse les journalistes qui suivent le chef de l’Etat en question, voilà qui a de quoi surprendre
Click Here: Rugby league Jerseys
Ceux-ci n’ont également pas manqué de commenter la situation maritale de François Hollande, séparé de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle française qui l’a ensuite soutenu de toutes ses forces, et vivant sans être marié avec cette femme deux fois divorcée. Mais l’Amérique, d’habitude si prompte à juger, semble passer outre ces détails. En attendant de savoir si politiquement, la France et les Etats-Unis pourront collaborer efficacement, sur un plan plus personnel l’opération séduction du couple Hollande-Trierweiler semble avoir opéré et la first girlfriend n’y est pas pour rien, loin de là.