Étoiles du Sport 2014, jour 4: Manu Katché, juré d’un soir

Pendant les Étoiles du Sport, sportifs et artistes se retrouvent à la Plagne pour une semaine de ski, de sport et d’aventure. Gala.fr vous dévoile le quotidien de cet événement inédit et unique ; ce mercredi pour la quatrième journée, les athlètes ont un peu levé le pied suite au raid de la veille. Mais c’était pour mieux danser, face au regard inquisiteur de Manu Katché.

Une journée hockey et handball

Après le raid de la veille et en prévision des festivités intenses prévues pour la soirée, cette quatrième journée s’est déroulée dans une atmosphère moins électrique… ou presque. Initiés au hockey dans la matinée, les Espoirs de ces Étoiles du Sport en ont appris toutes les règles – et notamment les plus violentes et les plus physiques. Sur la glace, même les cadors des sports de combat ont dû céder face à l’agressivité des hockeyeurs et des hockeyeuses présents, qui restaient pourtant cléments et prudents afin d’éviter de blesser les autres sportifs. L’activité handball de l’après-midi s’est évidemment révélée bien moins dangereuse : seuls les gardiens avaient parfois un peu peur – notamment des torpilles envoyées au fond des cages par Florent Manaudou.

18h30 : Marche au flambeau et feu d’artifice

Chaque année aux Étoiles du Sport, les moniteurs de la station offrent aux sportifs une descente aux flambeaux, visible depuis la terrasse de l’hôtel. Pour 2014, ils se sont surpassés malgré les conditions difficiles et le manque de neige : sur le mouvement O Fortuna du Carmina Burana de Carl Orff, ils sont arrivés à ski en une lente procession. Plus haut sur la montagne, d’autres moniteurs, à pied, ont formé quelques figures avec leurs flambeaux (une étoile, un cœur) dans une ambiance digne d’un film de science-fiction – leur équipement pouvant les faire passer aisément pour des astronautes perdus sur une planète isolée. Pour terminer, un très grand feu d’artifice a illuminé les nombreux flocons qui s’étaient mis à tomber sur les athlètes émerveillés.

22h30 : Danse avec les Étoiles avec Michèle Laroque, Taïg Khris, Stéphane Jarny et Manu Katché dans le juré

C’était la soirée très attendue pour tous les champions : l’événement Danse avec les Étoiles, un Danse avec les Stars unique aux Étoiles du Sport. Plus de soixante participants se sont pressés sur la piste pour se soumettre au regard impardonnable du chorégraphe Stéphane Jarny, de l’ancien participant de l’émission de TF1 Taïg Khris, de la comédienne Michèle Laroque, et du batteur et ancien juré redouté de Nouvelle Star, Manu Katché. Les compétiteurs d’un soir se sont affrontés à coups de salsa, de zouk, de rock et de valse, sans aucune clémence de la part des jurés. Si la plongeuse Laura Marino s’est distinguée par ses acrobaties et la judokate Marie Orsini par sa sensualité, c’est finalement Mélonin Noumonvi (champion du monde de lutte) et la karatéka Tiffany Fanjat qui ont remporté cette première édition de Danse avec les Étoiles.

01h00 : Manu Katché à la batterie, Guy Forget au premier rang

La soirée battait son plein quand soudainement la foule présente sur la piste de danse s’est immobilisée, et que l’ancien tennisman Guy Forget s’est frayé un chemin pour se retrouver sans faute au premier rang. Le groupe Cover présent sur scène venait d’être rejoint par Manu Katché à la batterie ; le musicien a joué en tout et pour tout quatre morceaux, dont Englishman in New York – qu’il jouait déjà sur l’album Nothing Like The Sun de Sting, en 1987. Un passage éclair et surprise sur scène qu’il pourrait bien réitérer demain, lors du concert de Yodélice.

Retrouvez le dernier jours des Étoiles du Sport demain sur Gala.fr, avec notamment au programme du ski avec les champions, le trophée de l’Étoile du Sport remis par le ministre Thierry Braillard, et un concert de Yodélice.