Samedi, les quatre coachs de The Voice ont profité de la dernière session des auditions à l’aveugle pour compléter leurs équipes. Même si aucun talent n’a réussi à faire chavirer l’ensemble des fauteuils, la soirée a été riche en émotions. Désormais, place aux battles.
Cette fois, la compétition est bel et bien lancée. Après la dernière soirée des auditions à l’aveugle, Garou, Mika, Jenifer et Florent Pagny disposent enfin du nombre de talents nécessaire (14) pour la suite de l’aventure. Pour l’ultime série d’audition, les quatre coachs ont bataillé dur. Il faut dire que les talents s’étaient donné le mot pour séduire le jury.
Pour ouvrir le bal, Mamido. Cette ancienne choriste, qui a côtoyé des chanteuses comme Mylène Farmer et Ophélie Winter, livre une interprétation très personnelle du tube de Beyoncé, Halo. Il n’en fallait pas plus pour séduire Garou. Le Canada était d’ailleurs à l’honneur ce samedi. Au cours de la soirée, deux talents sont en effet venus défendre les couleurs de la patrie de Garou. Une résonance musicale qui n’a pas convaincu l’interprète de Sous le vent mais qui a, en revanche, beaucoup plu à Jenifer. La jolie brune a notamment été bluffée par la performance de Jacynthe. Une histoire d’autant plus belle que la jeune Canadienne, ancienne anorexique, a retrouvé le gout de la vie grâce à la musique.
De son côté, Florent Pagny est resté en retrait une bonne partie de la soirée. Et pour cause. «On cherche plus d’originalité car tout le monde chante très bien. Mais nous sommes à la troisième saison et il faut chanter très, très bien». Un sacré niveau d’exigence. Néanmoins, le ténor n’a pas pu résister à la voix envoutante de Teiva. Une reprise de l’hymne à l’amour de Piaf qui a touché en plein cœur le coach.
Mika a, pour sa part, totalement craqué sous les airs orientaux de Youness. Un feeling partagé. Le Marocain choisit Mika, pour le plus grand plaisir de l’artiste. L’interprète de Relax a par la suite cédé aux origines portugaises de Claudia Costa. Une nouvelle touche exotique qui confirme la tendance cosmopolite de son équipe. Une diversité qui pourrait bien s’avérer décisive au moment de la finale. Cette dernière soirée d’audition a également vu une ancienne candidate de la saison 1 retenter sa chance. Sur un titre de Lana Del Rey, Laëtitia Sole a bien essayé de convaincre le jury. Malheureusement pour la belle brune, la marche était encore trop haute…
Désormais, les coachs ne pourront plus tourner le dos à leurs talents. A partir de la semaine prochaine, ils auront même la lourde responsabilité de désigner à chaque fois deux talents qui s’affronteront dans les redoutées battles. Attention à ne pas rester sans voix pour ce moment crucial.
Click Here: Ireland Rugby Shop