Quentin Tarantino, 60 ans, prépare actuellement son 10ème et dernier film, The Movie Critic. Le metteur en scène de Pulp Fiction et Kill Bill compte bien nous régaler avec son ultime opus.
Que peut bien nous préparer Quentin Tarantino pour son dernier film avant de tirer sa révérence ? Pour le moment, nous savons juste que son nouveau projet s’intitule The Movie Critic et que l’action se déroulera à Los Angeles en 1977.
Le personnage central du récit se nommerait Jim Sheldon. Ce nom était utilisé par Tarantino lui-même quand il écrivait pour le site du cinéma New Beverly, la salle dont il est désormais propriétaire à Los Angeles.
Sheldon serait un critique acerbe et irrévérencieux travaillant pour The Popstar Pages, un magazine porno. Tarantino le décrit comme le “Travis Bickle de la critique cinéma”, en référence au héros de Taxi Driver, incarné par De Niro en 1976.
Click Here: st george illawarra dragons shirt
The Movie Critic
De
Quentin Tarantino
Des films dans le film ?
Dans une longue interview accordée au Monde, le réalisateur Paul Schrader (également scénariste de Taxi Driver), a livré quelques précisions croustillantes sur les intentions de Tarantino pour son 10ème et dernier film.
“Quentin va insérer des extraits de films des années 1970. Et il va aussi réaliser ses propres versions de films de cette époque-là. Il m’a demandé la permission de tourner la fin de Légitime violence (1977), de John Flynn, telle que je l’avais écrite dans le scénario original, avant qu’il soit totalement réécrit et édulcoré”, a dévoilé Paul Schrader.
Légitime Violence
Sortie :
8 juillet 2015
|
1h 35min
De
John Flynn
Avec
William Devane,
Tommy Lee Jones,
Linda Haynes
Spectateurs
3,1
Si l’on croit le cinéaste, Tarantino va revisiter des grands classiques des années 1970 dans The Movie Critic, un peu comme il l’avait fait avec La Grande évasion dans Once Upon A Time In Hollywood.
Dans une séquence marquante du long-métrage, que vous pouvez voir ci-dessous, Rick Dalton (DiCaprio) a été incrusté à l’image à la place de Steve McQueen, et le résultat était bluffant sur grand écran.
Sur le papier, la perspective de revoir certaines œuvres importantes de la décennie 1970 dépoussiérées par Tarantino est très excitante. Pour le moment, le film est en phase de pré-production et devrait entrer en tournage dans le courant de l’année 2024. Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell) est pressenti pour tenir le rôle principal.