Stars enceintes : faire ou ne pas faire un bide…

Il y a celles qui vont, tout bidon dehors, quelle que soit la saison. Et puis celles qui se terrent, été comme hiver, jusqu’au jour de la délivrance, voire même plus longtemps. Zoom sur les bonnes attitudes à adopter pour les mum-to-be VIP.

Anne Hathaway est enceinte. Difficile de l’ignorer, tant la star du Diable s’habille en Prada parade ces derniers temps en bikini, ventre très rond à l’air, sur la plage (et les réseaux sociaux). Le jour où elle accouchera – cela ne devrait plus tarder – personne ne pourra sembler surpris.

Il en avait été tout autrement pour Eva Mendes. Qui peut se targuer d’avoir ne serait-ce qu’aperçu l’actrice d’origine cubaine, enceinte ? Mis à part son compagnon, père de sa petite fille, Ryan Gosling, et son gynécologue? Pas grand monde… La brunette n’avait officialisé sa grossesse que très tard et ne s’était jamais montrée. Assumer ses rondeurs? «Never!»

Il y a donc deux écoles. Celles dont la gestation semble interminable et qui informent le public dès le premier jour (voire même avant que cela soit vrai!) –la team Kim Kardashian– et celles qui se cachent jusqu’au dernier jour –comme Alice Taglioni (qui devrait bientôt donner la vie au bébé qu’elle a «fabriqué» avec le journaliste de France 2, Laurent Delahousse).

Victime de très fortes nausées lors de ses deux grossesses, la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton n’avait pas eu d’autres choix que d’officialiser assez rapidement l’arrivée de ses bébés, le Prince George, puis la Princesse Charlotte. Protocole et surexposition obligent. A l’époque où elle était première Dame de France, Carla Bruni Sarkozy n’avait pas non plus pu caché son bonheur très longtemps…

Céline Dion, trop heureuse d’être à nouveau enceinte -de jumeaux qui plus est!- avait elle-aussi dévoilé très vite à ses fans son impatience de redonner la vie, dix ans après René-Charles.

Pour devancer la pression des paparazzis, Natahlie Péchalat et Jean Dujardin avaient montré leur bonheur de futurs parents, main dans la main. Karine Ferri, elle, a posé en Une de Paris Match –sans le père de son bébé Yoann Gourcuff cependant– dévoilant ses formes très arrondies.

«Pour une actrice, ce n’est pas évident d’assumer la mutation corporelle que représente la grossesse», explique un psychiatre. «Parader avec un ventre rond est déjà en soi un message envoyé à tous ses futurs employeurs: ‘je ne suis plus une jeunette fraîche et glamour, maintenant, je suis une maman et, qui plus est, j’en suis fière!’ Toutes les femmes dont le métier est peu ou prou d’être belle, de représenter un mode de vie, n’ont pas toujours la maturité de l’accepter. Ni le courage d’entendre les remarques parfois désobligeantes sur ce grand changement ».

Si devenir mère est dans la majeure partie des cas un grand moment de bonheur, ça peut être aussi une bonne prise de tête…

Click Here: West Coast Eagles Guernsey