Stan Wawrinka tombe le short

Tout juste vainqueur de Roland Garros, Stan Wawrinka se trouve actuellement à Londres où il dispute le tournoi de Wimbledon. En parallèle, le tennisman suisse a accepté de poser nu dans le magazine ESPN.

Vous avez aimé le short que portait Stan Wawrinka durant Roland Garros? Vous aimerez encore davantage ce qui se cache en dessous. Comme chaque année, le magazine sportif ESPN s’apprête à publier son numéro spécial Body Issue. Pour l’occasion, la publication est parvenue à convaincre le tennisman suisse de poser dans le plus simple appareil.

Wawrinka prend la pose comme un professionnel. Pourtant, il l’assure à ESPN, « mon corps est pour mon tennis, pour mon sport. Je ne suis pas du tout un mannequin. Je ne m’entraîne pas pour me rendre à la plage, je me muscle pour bien jouer sur le court ». Le magazine a donc choisi un court de tennis comme décor. En guise d’accessoire, une raquette. Le physique de Wawrinka, lui, rappelle immanquablement que le Suisse est un sportif de haut niveau.

La lectrice, ou le lecteur, observant l’image en détails, remarquera que le corps musclé du champion est barré de quelques tatouages épars. Le vainqueur de Roland Garros y fait justement référence dans son interview: “J’ai une citation de Samuel Beckett tatouée sur mon bras. Je l’ai faite inscrire il y a quelques années. ‘Ever Tried. Ever Failed. No Matter. Try Again. Fail Again. Fail Better.’ (Ce qui peut être traduit par: ‘Déjà essayé. Déjà perdu. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux.’). A cela s’ajoute un tatouage inscrit sur sa peau quelques années plus tôt. Trônant sur le flan droit du sportif, il représente le prénom de sa fille, Alexia, ainsi que l’empreinte de la main de l’enfant.

Le numéro ESPN Body Issue sortira donc le 10 juillet prochain. Les photos de cette édition 2015 seront visibles quatre jours avant sur le site internet du média. Vingt-trois sportifs y apparaîtront au côté de Stan Wawrinka, femmes et hommes confondus. Le Suisse, lui, espère qu’il sera encore en compétition à ce moment-là, étant donné que la finale de Wimbledon aura lieu deux jours plus tard. S’il échoue, il sait désormais qu’il pourra se rabattre sur une carrière de mannequin…

Crédits photos : Abaca