À quel point faut-il être en demande d’attention pour devenir acteur ou actrice? C’est la question à laquelle a répondu indirectement Sophie Marceau dans le dernier numéro de Society. La comédienne a pris Tom Cruise et Gérard Depardieu en exemple, et son verdict est sans appel: ils veulent qu’on ne regarde qu’eux!
« Tom Cruise, si vous le mettez sur un bateau et que vous tirez un feu d’artifice, il va monter sur le mât pour qu’on le regarde lui et pas le feu d’artifice ». En une phrase, Sophie Marceau a résumé la psychologie de l’une des plus grandes stars d’Hollywood – et par là même celle de tous les acteurs au succès démesuré. « Mais c’est pour ça qu’il est Tom Cruise, tempère-t-elle dans le dernier numéro de Society. Et c’est pour ça que Depardieu est Depardieu. Eux, ils veulent être acteur et rien d’autre. C’est ce qui leur donne leur légitimité, leur aura ».
Resplendissante au Festival de Cannes où elle officie cette année en tant que jurée, Sophie Marceau a décidé de faire quelques révélations à Society avant de partir sur la Croisette. Outre ce décryptage de la psyché des acteurs et des actrices, la comédienne a confessé avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 – à ses yeux, Ségolène Royal « était quand même un peu barrée ». Un constat qui devrait plaire à Valérie Trierweiler: la journaliste a profité de la sortie de Merci pour ce moment au format poche pour dénoncer certains agissements de François Hollande et de l’ancienne candidate à la présidentielle.
De son côté, l’actrice préférée des Français entend bien décerner la Palme d’Or au cinéaste le plus méritant. Elle retournera par la suite à son rôle d’actrice: après avoir partagé l’affiche avec Patrick Bruel dans Tu veux ou tu veux pas l’année dernière, elle sera bientôt en salles dans Taularde d’Audrey Estrougo.
Découvrez les coulisses du Festival de Cannes avec Sophie Marceau:
Crédits photos : LIONEL / STEPH / FDC15 / VISUAL Press Agency
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey