Slimane : les tristes raisons pour lesquelles il “rêvait” de faire partie des Enfoirés

À l’instar de Claudio Capéo ou Isabelle Nanty, Slimane figure cette année parmi les petits nouveaux de la troupe des Enfoirés. Une consécration pour le chanteur de 29 ans, qui en rêvait depuis longtemps.

C’est un rêve qui se réalise. Le chanteur de 29 ans intègre cette année la troupe des Enfoirés, pour son plus grand bonheur. C’est avant tout le message porté qui lui tient à cœur, comme il l’explique dans une interview accordée à Télé 7 Jours : « Je suis impressionné par tous ces gens qui se regroupent pour une même cause et tous les moyens mis en œuvre. Je suis très fier de faire partie de cette aventure », affirme l’ancien gagnant de The Voice.

Cette nouvelle aventure est pour lui une évidence. Il ressentait le besoin de s’engager d’une manière ou d’une autre. Slimane explique sa démarche : « Cela me renvoie à une voisine qui ramenait des packs de lait et du riz pour ses enfants. Avec pudeur, dignité et reconnaissance. Quand tu as vécu ça ou que tu en as été le témoin, tu ne peux pas refuser de faire partie des Enfoirés », confie l’interprète de Paname, qui a enfin le sentiment de chanter « pour quelque chose d’utile. »

Ce dernier regrette amèrement le fait d’avoir été critiqué au sujet des Enfoirés, par le passé : «Ça m’a blessé quand, l’année dernière, on a dit que je ne voulais pas faire les Enfoirés parce que je ne voulais pas me déguiser. Je rêve depuis l’enfance de faire partie de cette troupe », affirme Slimane. Pour cette 30ème édition, le chanteur aimerait que les artistes se retrouvent par plaisir, « et pas pour la cause. »

La 30ème édition du spectacle des Enfoirés sera diffusée le 8 mars prochain, sur TF1. Parmi les petits nouveaux, figurent Slimane donc, mais également Isabelle Nanty, Pauline Lefèvre ou encore Claudio Capeo. De nombreux hommages aux artistes disparus, à l’instar de Maurane, Charles Aznavour et bien sûr Coluche, sont prévus.

Crédits photos : Best Image

Click Here: Spain Football Shop