Simone Battle retrouvée pendue

Simone Battle, membre du collectif GRL et finaliste de la première édition X-Factor Etats-Unis, a été retrouvée pendue dans sa maison de Los Angeles. La jeune chanteuse n’avait que 25 ans.

La nouvelle est tombée vendredi. Depuis, les fans font part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Simone Battle, 25 ans, chanteuse du girls band GRL, a été retrouvée pendue dans sa demeure de Hollywood. Son père, Antony, dit ne plus avoir eu de nouvelles de sa fille depuis plusieurs semaines. Après deux jours d’enquête la police semble privilégier la thèse du suicide.

Simone s’est fait connaître par le public américain en devenant finaliste de la première édition de X-Factor. Elle avait ensuite intégré le groupe GRL avec lequel elle avait réalisé l’une des chansons de la BO des Schtroumpfs 2. Depuis, les cinq membres de GRL préparaient leur nouvel album. A l’annonce de la triste nouvelle, elles ont publié le message suivant sur leur site internet « les mots ne suffisent pas à exprimer la profondeur de notre perte. L’incroyable talent de Simone n’avait d’égal que la grandeur de son cœur. Nous porterons sa mémoire dans tout ce que nous entreprendrons. »

Les GRL ne sont pas les seules à avoir fait part de leur émotion. Simon Cowell, le célèbre juré britannique, qui avait pris Simone sous son aile lors de son passage sur X-Factor, a tweeté le message suivant, « Je suis si triste d’apprendre la nouvelle de la mort de Simone. Elle était une personne si sympathique. C’est une telle perte. Repose en paix Simone ». Melanie Brown, plus connue sous son nom d’artiste Mel B, ancienne membre des Spice Girls, a elle aussi tenu à rendre hommage à Simone Battle. « Encore sous le choc de la terrible nouvelle. Je n’arrive pas y croire ».

Crédits photos : Casey Curry/AP/SIPA