Rihanna et Britney Spears: de bien vilaines filles

Lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, et se sont produites ensemble dans un show très mal vu par le Conseil Parental de Télévision américaine.

Trop de trash tue le trash. Britney Spears et Rihanna auraient dû retenir la leçon. Les deux petites fiancées de l’Amérique ont depuis longtemps délaissé leurs culottes courtes pour les culottes tout court. C’est d’ailleurs en body de latex et bas résilles que les chanteuses ont interprété le titre évocateur S&M. Un duo qui a fait exploser la température de Las Vegas, ou avait le lieux le show, mais aussi exploser la conscience bien tranquille du Parents Television Council.

Cette très respectable association veille à ce que la télévision américaine ne diffuse «pas trop» de programmes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Une sorte de CSA un peu plus pointilleux.

Dans une déclaration, le PTC s’est dite outrée à l’idée que «ABC (la chaine émettrice) puisse diffuser, un tel show profanatoire. S&M est un show sexuel diffusé en prime time à la télévision».

Très remontée, l’association a décidé de ne pas seulement taper sur les doigts des producteurs de l’émission. Rihanna et Britney Spears en ont également pris pour leur grade: «elles ont délibérément axé leur prestation vers le public adolescent en donnant une image et en chantant des paroles idéalisant l’univers des fouets, des chaînes et du fétichisme», s’insurge l’association. La prestation de Brit et Riri est effectivement sans équivoque. Habillées comme des travailleuses du dimanche et entourées par des mâles assoiffés de plaisir charnel, les deux chanteuses sont allés trop loin dans la coquinerie. Rihanna a d’ailleurs déjà été punie pour ses abus et son clip de S&M retiré des grilles de programmation.

Suite à ce coup de colère du Parent Television Council, ABC pourrait être sanctionné financièrement. Rihanna et Britney ne devraient, elles, pas recevoir de coups de fouet… Dommage?

Découvrez la prestation des deux stars lors des Billboard Music Awards:

Laure Costey

Mercredi 25 mai 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook