Richard Branson va jouer les hôtesses de l’air

A-t-il rêvé toute sa vie de voir le bas d’en haut? D’avoir les fesses en l’air? L’excentrique va intégrer le personnel navigant d’AirAsia X.

«Mesdames et Messieurs, les issues de secours sont situées à l’avant, au centre et à l’arrière de l’appareil. Un marquage lumineux au sol vous indiquera le cheminement. Les ceintures s’attachent et se détachent de cette façon. En cas de dépressurisation de la cabine des masques à oxygène tomberont automatiquement. En cas de nécessité prenez le gilet de sauvetage sous votre siège. En vue du décollage, veuillez redresser votre siège et rangez votre tablette», ce n’est pas une grande brune au sourire enjôleur qui va chapeauter votre voyage, et vous proposer thé et café, mais un sémillant British, blond vénitien.

Le richissime Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, s’est engagé à rejoindre le personnel de bord du vol inaugural Paris-Kuala Lumpur programmé pour la Saint Valentin 2011.

Il a perdu un pari amical avec Tony Fernandes, PDG d’AirAsia X. Lors du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 dimanche à Abou Dhabi, One Virgin Racing, n’est pas parvenue à devancer les bolides Lotus Racing, l’écurie de l’homme d’affaires malaisien, au classement des constructeurs.

Un défi qui devrait permettre à la compagnie low cost long courrier de réaliser un joli coup marketing. «Nous avons des tas d’idées pour en faire un vol génial, avec un DJ dans l’avion. Cela va être une énorme fête», a précisé le patron de la flotte avant d’inviter Richard Branson à «se raser… les jambes», pour l’occasion.

Les passagers seront servis!

Vendredi 19 novembre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook