Rachel Legrain-Trapani était THE célébrité de Secret Story. Candidate «blague», elle devait réussir à garder son secret au moins pendant deux jours. Elle n’a réussi à tenir sa langue que pendant deux heures.
Les cheveux lissés, et colorés. Un chapeau et des lunettes pour seuls déguisements, Rachel Legrain-Trapani a fait son entrée vendredi soir dans la maison des secrets. Elle devait être la célébrité qui dissimule son identité, mais au bout d’à peine deux minutes, elle a dit s’appeler «Rachel… euh Rosa!» Aïe, trop tard… La plupart des candidats ont eu immédiatement la puce à l’oreille et ont «buzzé», pour dénoncer la pauvre Miss France 2007.
Il faut dire que la brune pulpeuse n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer son passage dans Secret Story, puisqu’elle a été sollicitée il y a à peine deux jours, en remplacement d’Alexandra Rosenfeld. Tout était prêt pour qu’Alexandra, alias Miss France 2006, soit le fil rouge de la première émission de Secret Story. Elle devait être relookée au cours du prime, colorée en brune, un reportage était prêt sur sa fausse vie, elle avait dû répéter… Mais à deux jours du début de l’émission, la Miss a eu le trac, un problème d’éthique sans doute, par rapport à cette émission de télé-réalité, au fait de se dévoiler devant les caméras… Peut-être aussi que la maison de production ne lui a pas proposé un contrat à sa hauteur…
Toujours est-il que la blonde a annulé.
Dans l’urgence, TF1 a dû faire appel à celle qui s’est vue remettre la couronne par Alexandra Rosenfeld. Rachel Legrain Trapani, Miss France 2007, devait incarner Rosa, 20 ans, et devait entrer dans la maison des secrets en tant que 19ème candidate. Son secret était donc «je suis une célébrité». Elle ne pouvait ni «buzzer» pour révéler les secrets des autres, ni être nominée. «Elle participe à la vie de la maison pour la blague», nous annonce Benjamin Castaldi alors que Rachel entre dans le palace aménagé cette année pour les candidats de Secret Story.
Découvrez les images de cette arrivée
Hélas, la blague ne pourra pas durer. D’autant plus que les candidats sont rapides à la déduction. Les quatre intrus que vous voyez à l’image, devant leur écran de télévision, risquent fort de faire mal aux autres candidats.
La nouvelle règle de cette troisième saison est en effet l’existence des «intrus». Quatre candidats, Romain, Angie, Kévin, et Léo sont cachés dans une seconde maison. Ils ont en commun le secret s’être les intrus. Ils peuvent voter, confier des missions aux autres, et voir tout ce qui se passe dans la première maison.
Une nouvelle difficulté pour ce jeu qui devrait durer quinze semaines. Si toutefois les 18 candidats ne se trahissent pas aussi vite que Rosa/Rachel…
C.C.
Samedi 20 juin 2009