La comédienne et réalisatrice Valéria Bruni Tedeschi s’apprête à sortir un nouveau film « Les Estivants », dans lequel on reconnaîtrait plusieurs membres de sa famille, y compris l’ancien président Sarkozy.
La réalisatrice et comédienne Valéria Bruni Tedeschi n’en fait pas mystère, elle s’est toujours inspirée d’éléments de sa propre vie pour alimenter les intrigues de ses films. Une fois encore elle ne fait pas exception à cette règle avec son nouveau long-métrage « Les Estivants » qui sort le 30 janvier.
L’intrigue se déroule dans une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde et qui fait immanquablement penser à la grande et belle demeure des Bruni-Tedeschi au Cap Nègre. Le personnage d’Anna y débarque avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, cette maman doit gérer une rupture récente et l’écriture de son prochain film.
« Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs, précise le synopsis du film. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence ». Certains journalistes, présents aux projections presse, ont voulu voir Nicolas Sarkozy, le beau-frère de Valéria Bruni Tedeschi, le mari de sa soeur Carla Bruni, dans le personnage incarné par Pierre Arditi. De la comédie du pouvoir à celle sur grand écran, il n’y a parfois qu’un pas.
Crédits photos : bestimage