Marié à Bernadette durant plus de soixante ans, Jacques Chirac a pourtant multiplié les conquêtes au cours de sa vie. Dans le livre “Une histoire érotique de l’Élysée” de Jean Garrigues, dont la réédition est prévue pour le 9 octobre, on apprend que l’ancien président avait pour habitude de voyager avec ses maîtresses.
« Jacques Chirac aurait séduit une chèvre ». En plaisantant sur le côté “séducteur” de l’ancien président, la photographe Bettina Rheims – qui a réalisé son portrait officiel en 1995 – ne croyait pas si bien dire. Décédé ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans, l’homme politique a fréquenté bon nombre de femmes au cours de sa vie.
Dans son livre Une histoire érotique de l’Élysée, dont la réédition est prévue pour le 9 octobre aux éditions Payot, Jean Garrigues revient sur les différentes « conquêtes » de Jacques Chirac. Ce dernier s’est en effet entiché de plusieurs journalistes. Si sa romance avec Jacqueline Chabridon aura sans conteste marqué sa vie, d’autres ont également eu l’honneur de côtoyer l’homme politique.
C’est le cas d’Élisabeth Friederich, chargée à l’AFP de suivre les affaires de la ville de Paris, dont Jacques Chirac fut le maire de 1977 à 1995. En juillet 2001, un cliché paru dans Libération montre les deux tourtereaux qui s’enivrent d’amour en vacances : la journaliste est allongée sous un parasol en compagnie du président de la République en maillot de bain. Tous les deux savourent leur séjour « dans l’un des plus luxueux palaces de l’île Maurice », précise Jean Garrigues dans son livre Une histoire érotique de l’Élysée.
Une idylle qui a démarré au milieu des années 1980
Si la photo de Jacques Chirac et de sa maîtresse paraît au début des années 2000, elle est en réalité plus ancienne. Et pour cause, leur idylle a débuté au milieu des années 1980. « Ce n’était pas leur premier voyage à l’île Maurice, où il l’avait déjà emmenée lorsqu’il était maire de Paris, pour une semaine de plaisirs adultérins », écrit l’auteur du livre Une histoire érotique de l’Élysée.
Pour autant, il était important pour le principal intéressé d’agir secrètement, afin d’éviter d’éveiller les soupçons. Pour rejoindre ses maîtresses dans Paris, Jacques Chirac avait vraisemblablement plus d’un tour dans son sac.Lorsqu’il cherchait à joindre sa maîtresse Élisabeth Friederich, l’époux de Bernadette usait d’un drôle de stratagème : « Tout le monde savait à l’agence de presse qu’il se présentait sous le nom de « Nicolas » en tentant maladroitement de dissimuler sa voix, lorsqu’il appelait la jeune femme », écrit Jean Garrigues dans Une histoire érotique de l’Élysée. Pour ne pas se faire repérer, Jacques Chirac ne manquait pas d’imagination. Jusqu’au jour où leur histoire a été révélée dans la presse…
Crédits photos : Best Image
Click Here: Samon Rugby Shop