Quand Cyril Hanouna dévoile son salaire…

Animateur phare de l’émission à succès Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a avoué dimanche dans le JDD percevoir un salaire de 25 000 euros par mois. Ce dernier estime d’ailleurs qu’à ce prix-là, il est loin d’être l’animateur le mieux payé du PAF.

On le sait, en France, l’argent est un sujet tabou. Il n’est donc pas recommandé de parler de son salaire, encore moins quand celui-ci est élevé. Pourtant dans le Journal du dimanche, Cyril Hanouna a dévoilé combien il touchait par mois, sobrement: «je gagne 25 000 euros par mois. Je suis animateur et producteur de Touche pas à mon poste mais D8 a fait une bonne affaire. Pour 40 000 euros, elle a une émission qu’elle peut rediffuser plusieurs fois par jour sans rien payer en plus» explique Hanouna.

Néanmoins, l’animateur estime que son salaire n’est pas mirobolant comparé à certains de ses collègues du milieu: «ça peut paraître beaucoup mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu. L’émission génère vraiment de la pub. A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose». On se dit alors que le train de vie de l’homme de 39 ans est pour le moins élevé. Une idée balayée par l’humoriste: «Je joue au tennis, je ne pars qu’une fois par an en vacances et j’achète peu de fringues. Le reste part dans les impôts, l’appartement près d’Europe 1 où j’ai une quotidienne et les nounous» justifie-t-il. Des propos qui n’ont pas tardé à faire polémique, obligeant même Cyril Hanouna à s’exprimer sur son compte Twitter: «Mauvaise interprétation de mes propos, bien évidemment c’est beaucoup d’argent et je suis fier de payer autant d’impôts». Un rétropédalage dans le but d’apaiser les tensions naissantes…

Dans son interview au JDD, le boss de TPMP donne aussi une anecdote intéressante sur le déroulement de l’émission: «si je garde toujours mon portable à portée de main, c’est parce que je reçois les audiences en temps réel. Cela me permet de caler les pubs. Je les lance quand on est en haut ou en fonction de la concurrence. Pendant la coupure pub, je peux décider de revoir le conducteur de l’émission». Une spontanéité qu’assume parfaitement Hanouna «j’adore la spontanéité qu’offre la télé. Cette immédiateté me ramène à ma première passion pour le sport». Un vrai compétiteur qui peut aussi compter sur son investissement humanitaire pour retrouver un peu de sérénité.