En 2003, Johnny Hallyday s’est laissé aller à des confidences dans les pages du magazine Télérama. À 60 ans, le rockeur révélait en avoir assez de sa vie à Saint-Tropez et vouloir miser sur une île française pour se faire construire une maison. Et non, ce n’était pas Saint-Barthélémy. Explications.
En 2003, à l’occasion de ses 60 ans, Johnny Hallyday se confiait avec pudeur et franchise dans le pages de Télérama. L’occasion pour le Taulier de révéler où il voulait vivre. Plus jeune, il avait rêvé de vivre à Marnes-la-Coquette… une villa qu’il a ensuite souhaité vendre, sans succès. En parallèle, Johnny avait une villa à St Trop où il a vécu de belles années jusqu’à ce qu’il se lasse de cette vie “Je n’ai plus rien à faire à Saint-Tropez. Comme tous les pauvres qui pensent que le luxe, c’est l’aboutissement du rêve, je me suis fait construire une maison là-bas, mais je n’y vis plus depuis deux ans. Parce que j’ai cent personnes devant mon portail tous les jours, que je n’y ai pas de très bons souvenirs. Hormis pour rendre visite à Eddy Mitchell, je n’ai plus de raison d’y retourner, explique le chanteur. Mon rêve, c’est de me faire construire une maison en Corse, mais pas pour y finir mes jours parce que je n’aime pas cette idée. J’ai beaucoup d’amis en Corse : Michel Mallory, Christian Clavier… Et puis, là-bas, je peux tranquillement manger dans un restaurant en plein air sur une place publique“, ajoutait-il.
L’idole des jeunes évoquait ainsi sa grande estime pour les habitants de l’île de beauté. “Les Corses ont un grand respect pour les gens connus et se font un devoir de les protéger. Quand des fans déboulent en demandant : « C’est vrai que Johnny Hallyday est là ? », les gens du coin répondent : « Johnny qui ? Ah non, je connais pas. » J’adore les Corses pour cela. C’est un pays où l’on est encore libre“, assurait-t-il.
Pourtant, l’idée d’une bâtisse en Corse a vite disparu devant le paysage paradisiaque de l’île de Saint-Barthélémy au coeur duquel il s’est fait construire sa villa Jade. Si au début il trouvait le lieu “ringard”, il est vite tombé amoureux de l’île des Antilles. Généreux avec ses proches, refusant de vivre “comme un comptable”, comme il l’expliquait lui-même, Johnny Hallyday regardait rarement à la dépense, ce qui mettait parfois son épouse, Laeticia, en colère. Le roi des flambeurs a tout de même décidé de mettre de côté après avoir passé 25 ans à rembourser ses dettes au fisc.
Crédits photos : Bestimage