Les Jeux Olympiques d’hiver sont l’occasion pour les plus grands sportifs de faire leurs preuves sur le terrain et en dehors. Les coups de cœur y sont plus forts que les coups de cross.
Ils pratiquent des sports de glace ou de neige mais c’est bien du sang chaud qui coule dans leurs veines. Les athlètes appelés à concourir aux Jeux Olympiques d’hiver cette saison se font également remarqué côté cœur. Au top du classement des lovers des JO se trouvent les canadiens.
Charles Hamelin, patineur de vitesse, vainqueur de l’or dans la compétition du 1500 m s’est rué dans le public à peine la ligne d’arrivée franchie. C’est le doux baiser de sa compagne Marianne Saint-Gelais que le champion de 29 ans est venu décrocher. Éliminé en quart de finale du 1000m, Charles Hamelin a profité de son temps libre pour souhaiter à sa patineuse de vitesse préférée, sa fête, photo sur Instagram à l’appui.
Le skieur acrobatique de Montréal, Alex Bilodeau médaillé d’or dans les bosses, a célébré sa réussite avec son autre plus grande victoire. Sa petite amie, Sabrina, qui cachait ses jolies mèches blondes sous un bonnet aux couleurs du Canada a offert à son champion la douceur d’un bisou sous la neige.
Le couple à la fois adorable et très énervant par ses débordements de tendresse est aux yeux de tous celui formé par Bode Miller et sa femme Morgan. Celui qui a remporté la médaille de bronze au Super-G et le titre de plus vieux médaillé olympique en ski alpin n’a vu de l’or que dans les yeux de son amoureuse. Morgan Beck, volleyeuse professionnelle, a su sécher les larmes de son époux, déçu de ne pouvoir ramener plus de médailles à la maison.
Les patineurs olympiques ont définitivement brisé la glace lors de ces Jeux de Sotchi. Le Néerlandais, Stefan Groothuis qui a remporté l’or dans le 1000m de patinage de vitesse n’a pas attendu d’avoir enlevé ses patin pour en obtenir un autre de la part de son épouse Esther…
Maylin et Daniel Wende, les patineurs allemands en couple, sont repartis bredouilles de Sotchi mais renforcé dans leur amour et pleins de baisers échangés sur la piste du Iceberg Skating palace.
En marge de ces couples phares, d’autres duos se créent sous le signe des anneaux olympiques. Le site Tinder, qui permet de trouver l’amour ou seulement un peu de réconfort dans une zone géographique précise, explose les scores à Sotchi. Si Pierre de Coubertin a choisi la devise «Plus loin, plus haut, plus fort», certains sportifs pensent surtout à plus de relations sexuelles à l’heure des Jeux Olympiques. Le stress, l’adrénaline et la victoire (parfois) provoque chez certains athlètes des désirs puissant de rejouer leur épreuve sous la couette. Résultat, le comité international Olympique distribue à foison des préservatifs à ses chers sportifs.