Ce dimanche 14 mars, Patrick Bruel s’est saisi de son compte Instagram pour rendre hommage au résistant Jean Frydman, son “repère”, décédé à l’âge de 95 ans.
C’est avec beaucoup d’émotion que Patrick Bruel a annoncé sur Instagram la disparition de son ami, Jean Frydman, ce dimanche 14 mars. En légende d’un cliché sur lequel il apparaît tout sourire au côté de son “repère“, l’interprète de Place des grands hommes a tenu à remercier son “copain“. Et de faire part de son “immense tristesse” : “Tu as tellement compté (…) merci“.
Pour Patrick Bruel, abandonné par son père alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Jean Frydman a joué le rôle d’un père de substitution. “Je m’invente des papas, des grands, des forts, à qui j’ressemble pas, mais qui me donnent la force de croire en moi”, relatait-il dans sa biographie, Patrick Bruel : des refrains à notre histoire, parue le 28 août 2019. Et l’ex d’Amanda Sthers d’énumérer dans Psychologies ces hommes qui ont tenu une grande place dans sa vie : “Les pères de mes copines, de mes copains, des rencontres exceptionnelles, mon grand-père, mes oncles, le deuxième mari de ma mère”.
“Depuis qu’il est parti, je me sens parfois très seul”
Parmi ces figures paternelles, deux hommes ont su se faire une place particulière dans le cœur de Patrick Bruel. Le juriste spécialiste en droit constitutionnel Guy Carcassonne et Jean Frydman, à qui il demande aujourd’hui d'”embrasser Guy” pour lui. Dévasté par la mort de ce dernier, survenue en 2013, l’artiste avait alors révélé avoir “perdu son repère, perdu son socle“. “Il était celui à qui je pouvais tout dire. Celui qui prenait le temps de m’écouter à n’importe quel moment, de venir me voir pour éclaircir”, soufflait alors le père d’Oscar et Léon. Et de conclure, bouleversé : “Il savait tout de moi. Depuis qu’il est parti, je me sens parfois très seul”.
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage
Click Here: parramatta eels shirt