Le 14 août dernier, Ashley Graham annonçait sa grossesse sur Instagram. Cette fois, la top model a posté une photo de son corps, vergetures apparentes. Une démarche qui a été saluée par les internautes.
Ashley Graham est une femme comblée. Neuf ans après avoir dit « oui » à Justin Ervin, avec qui elle file toujours le parfait amour, le mannequin grande taille s’apprête à être maman. Elle a annoncé la bonne nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux, en postant une vidéo aux côtés de son époux. Dans celle-ci, les deux tourtereaux se chamaillent sur le bon cadrage à adopter et finissent pas dézoomer la caméra. Ashley Graham s’écrit « Surprise » et dévoile son baby bump, en caressant son ventre arrondi. Et pour poster cette vidéo, la future maman a choisi une date symbolique. C’est le 14 août 2010, il y a donc neuf ans, qu’Ashley Graham et Justin Ervin se sont mariés.
Après avoir dévoilé son baby bump sur la Toile, le mannequin sexy de 31 ans estime qu’elle n’a plus rien à cacher. Ce dimanche 18 août, Ashley Graham a partagé une photo de son corps nu, prise en gros plan, et sur lequel elle affiche ses vergetures. Une manière pour la jeune femme d’afficher ses formes sans filtre ni artifices. « La même chose mais un peu différent », écrit-elle en légende de sa publication Instagram. Sa démarche a été saluée par ses 8,8 millions d’abonnés, qui ont été nombreux à « liker » et à commenter le cliché : « Vous êtes toujours belle », « C’est la femme que nous devrions tous admirer », « Une vraie femme », peut-on lire.
Il faut dire que les vergetures des femmes sont encore peu visibles sur les réseaux sociaux, où les photos retouchées priment toujours… Avec ce type de publication, Ashley Graham espère décomplexer ses fans et les encourager à accepter leur corps. Elle a d’ailleurs pris l’habitude de parler du sien, et des petits défauts propres à chaque femme, sur son compte Instagram. « J’utilise mon corps pour faire comprendre aux autres femmes que les imperfections sont normales. La cellulite, les bourrelets, les courbes, les trucs qui bloblotent alors que ça ne devrait pas – tout ça, c’est ok », affirmait-elle en 2015, dans les colonnes du magazine Glamour. Un message 100% body positive.
Crédits photos : Best Image