Patrice Evra : « Je m’aime tout le temps » !

Très rare devant les médias, Patrice Evra a été assailli de questions hier par les journalistes venus en nombre pour le questionner. Détendu, blagueur et parfois piquant, Patrice Evra s’est livré à un exercice de haute voltige hier au camp de base des Bleus situé à Ribeirão Preto. Il s’en est sorti avec brio.

Bouc-émissaire de l’Equipe de France lors de la calamiteuse Coupe du Monde 2010, Patrice Evra a marqué des points hier après-midi lors de sa conférence de presse. Le défenseur de Manchester United a notamment insisté sur son bonheur d’être présent au mondial brésilien. «Depuis qu’on est ici, j’ai l’impression d’être un gosse de huit ans, l’âge de mon fils, a-t-il confié devant les journalistes. Je suis heureux, sur le terrain comme devant vous. Je vis le moment présent et chaque moment est important.» Comme le répète à l’envi les joueurs devant les médias depuis leur arrivée au Brésil, pas de doute l’ambiance est au beau fixe dans le groupe France. «Tout va bien et parfois, ça fait peur, admet l’ancien capitaine des Bleus (Hugo Loris porte aujourd’hui le brassard ndlr). Tous les feux sont au vert, j’en ai même entendu un qui me disait : « Pat, t’imagines si on jouait tous dans le même club… » Je lui ai répondu : « On joue tous pour le même pays, c’est déjà magnifique. » Depuis le France-Ukraine, je ressens vraiment qu’il y a cette fierté de porter le maillot Bleu. Et ça peut nous emmener loin.»

Réputé pour son franc-parler, Patrice Evra n’a éludé aucune question. Morceaux choisis. Quelle différence y-a-t’il entre le Evra de 2010 et celui de 2014 ? “Pourquoi tu ne l’aimes pas celui de 2010 ? (Sourire) Je suis le même, je fais les mêmes choses. En 2010, j’ai pris mon rôle un peu trop à cœur et ça m’a bouffé. Maintenant, je reçois plus et ça me change la vie. Ma priorité, c’est que tous les gars donnent le maximum” Avez-vous plus de sympathie pour le Evra de 2014 ? “Je m’aime tout le temps… Je sais, c’est un peu arrogant. Que ce soit dans les moments difficiles ou de joie, je reste le même. Je ne vais pas critiquer ma personne. Il y aurait peut-être certaines choses que je n’aurais pas faites. Mais les deux Pat, je les kiffe… “ Avez-vous finalement trouvé la taupe de Knysna? “On était dans une telle bulle. J’en ai été résolu à chercher une taupe… (Il s’interrompt) Un grand moment et je l’ai toujours pas trouvée (rires).”

Il a revanche trouvé la bonne méthode pour faire mouche face aux journalistes!