Nicolas Sarkozy crée la surprise : ce secret qu’il a très bien gardé
Nicolas Sarkozy a agi dans l’ombre, préparant soigneusement la sortie d’un nouveau livre. Et ce n’est qu’à peine 48 heures avant la parution de celui-ci que l’ancien président de la République de 65 ans l’a révélé.
Dans la soirée du mercredi 22 juillet 2020, Nicolas Sarkozy s’est emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer la sortie du Temps des Tempêtes, tome 1, un an après le succès de son livre Passions, le carton de l’été 2019. L’ouvrage s’est écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires et avait conduit son auteur à sillonner la France pour des séances de dédicaces et même jusqu’à New York.
Click Here: Inter Milan Jersey Sale
Le mari de Carla Bruni-Sarkozy a publié un long texte, qui semble s’apparenter au contenu de la quatrième de couverture. “À compter du 16 mai 2007, j’étais seul. Bien sûr, il y avait le peuple français, mais sa force collective ne s’exprime pas dans le quotidien des décisions à prendre, ou des nominations à effectuer. J’avais une équipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j’étais seul à prendre et à assumer la décision finale. C’est le premier sentiment qui m’a envahi après avoir raccompagné Jacques Chirac à sa voiture et être remonté dans le bureau présidentiel qui était devenu le mien pour les cinq années à venir. Je l’avais voulu, espéré, rêvé. Maintenant j’y étais. Comment ne pas décevoir tous les Français qui venaient de me faire confiance ? Qu’est-ce qui m’attendait ?“, a notamment écrit Nicolas Sarkozy, faisant référence au jour où il est devenu président de la République et où Jacques Chirac lui a laissé les clefs de l’Élysée. “J’ai fermé les yeux. Tout d’un coup, la gravité et, surtout, la solitude propre à la fonction me tombaient sur les épaules. C’était plus brutal que je ne l’avais imaginé. Soudain, mon passé avait disparu comme s’il n’avait jamais existé, seuls comptaient désormais le présent et l’avenir. C’était vertigineux, tellement fort que cela ne provoquait bizarrement aucune excitation intérieure. J’étais tout à la fois calme et parfaitement conscient d’être au bord d’un précipice“, a-t-il poursuivi, concluant en annonçait la parution du Temps des Tempêtes, tome 1, le 24 juillet aux éditions L’Observatoire. Nicolas Sarkozy avait accordé sa confiance à cette même maison d’édition pour Passions l’an passé.
” A compter du 16 mai 2007, j’etais seul. Bien sur, il y avait le peuple francais, mais sa force collective ne s’exprime pas dans le quotidien des decisions a prendre, ou des nominations a effectuer. J’avais une equipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j’etais seul a prendre et a assumer la decision finale. C’est le premier sentiment qui m’a envahi apres avoir raccompagne Jacques Chirac a sa voiture et etre remonte dans le bureau presidentiel qui etait devenu le mien pour les cinq annees a venir. Je l’avais voulu, espere, reve. Maintenant j’y etais. Comment ne pas decevoir tous les Francais qui venaient de me faire confiance ? Qu’est ce qui m’attendait ? J’ai ferme les yeux. Tout d’un coup, la gravite et, surtout, la solitude propre a la fonction me tombaient sur les epaules. C’etait plus brutal que je ne l’avais imagine. Soudain, mon passe avait disparu comme s’il n’avait jamais existe, seuls comptaient desormais le present et l’avenir. C’etait vertigineux, tellement fort que cela ne provoquait bizarrement aucune excitation interieure. J’etais tout a la fois calme et parfaitement conscient d’etre au bord d’un precipice. ” Le Temps des Tempetes parution le vendredi 24 juillet aux @editionsdelobservatoire credit photo @gregoire_elodie
Bravo mon Capitaine…. @nicolassarkozy