L’acteur Roy Dotrice, qui incarnait le responsable du feu grégeois dans la saison 2 de “Game of Thrones” et prêtait sa voix aux audiobooks tirés de l’oeuvre de George R.R. Martin, est décédé ce lundi à l’âge de 94 ans.
C’est une figure phare de l’univers de Game of Thrones qui vient de disparaître. L’acteur britannique Roy Dotrice, qui incarnait le responsable du feu grégeois Hallyne dans la saison 2 de la série HBO et prêtait sa voix aux audiobooks tirés de l’oeuvre de George R.R. Martin, est décédé ce lundi 16 octobre à l’âge de 94 ans, ainsi que le rapporte le site Variety.
En 2004, Roy Dotrice se distinguait avec un record du monde décerné par le prestigieux Guinness Book of World Records : celui du plus grand nombre de personnages doublés par un seul acteur dans un audiobook. En l’occurence, pas moins de 224 personnages dans le premier tome de Game of Thrones !
Game of Thrones : tournage jusqu’à l’été et diffusion en 2019 pour la saison 8 ?
Outre son imposant travail sur l’oeuvre de George R.R. Martin, Roy Dotrice a connu une imposante carrière sur petit et grand écran, s’illustrant également sur scène et à la radio. Au cinéma, il est notamment connu pour avoir incarné le père de Mozart dans le long métrage Amadeus de Milos Forman. Le prolifique comédien a également tourné sous la direction d’Abel Ferrara dans Go Go Tales et joué le roi Balor dans Hellboy II les légions d’or maudites.
Game of Thrones : les caméos de la série !
Click Here: Italy Football Shop