Mister France 2010 intronisé par Clara Morgane

Anthony Garcia n’a rien du sergent du même nom et pour cause, il est beau, loin d’être bête et sympa. Ce qui lui a valu d’être le vainqueur de l’Aventure Mister France 2010, diffusée sur la chaîne TV NRJ 12 ce jeudi.

Chacun son tour. Les garçons de mauvaise fois (qui ont bavé devant Malika Ménard) se demanderont ce qu’Anthony Garcia a de plus qu’eux. Sans vouloir les vexer, il a des pectoraux comme des pare-choc de Volvo, des deltoïdes à faire des classes entières de passionnées de géométrie et une gueule d’ange. Mais un ange avec un sexe, assurément masculin.

Et maintenant le coup de grâce pour les jaloux. En sus, il a rencontré Clara Morgane… sous le soleil de Tahiti.

Cause et conséquence de cette accumulation de petits (?) bonheurs, ce jeune monsieur vient de remporter le titre âprement disputé de Mister France 2010. Ceci, sous l’oeil des caméras et les belles lumières de la chaîne NRJ12 qui a diffusé cet événement en exclusivité ce jeudi soir. Et maintenant, intéressons-nous de près à ce Mister France que l’on a découvert avec Alexandre Taliero et

(en photo ci-dessous) qui co-présentaient l’élection.

Anthony Garcia a 23 ans. Et il est « très gentil ». Rappelons qu’il s’agit d’une vraie qualité. Et qu’on la soulignera de façon proportionnelle à la distance qui sépare l’extrémité de ses deux épaules par pure lâcheté. On sait aussi de lui qu’il est natif de Salon de Provence pays de chasseurs (les avions, surtout) et des Bouches du Rhône (celle d’Anthony Garcia étant assez bien dessinée, par ailleurs). Un beau cadeau que la nature a fait à sa maman et au reste de la gente féminine le 1er septembre 1986.

« Dès son adolescence il est passionné de sports de glisse mais surtout d’art dramatique (mais se désintéresse totalement de la menuiserie malgré cet amour des planches de toutes sortes) et intègre une troupe professionnelle quelques années seulement après ses premiers cours », nous dit-on chez NRJ 12. Après un bac et un grand saut jusqu’au pays des kangourous « où il étudie le commerce international » et planche sur le surf, il en est revenu. Et se lance dans la collection des « petits boulots étudiants ». Mais c’est comme les timbres, faut de la patience.

Et comme Anthony n’en a pas (de la patience, vous suivez?) il veut « se lancer rapidement dans la vie active ». Ce qu’il fait sans se faire mal. Il faut dire qu’il a choisi de se jeter dans le textile, ce qui amortit le choc et ses premiers investissements: « il fera imprimer ses premiers tee-shirts de surf, qu’il vendra aux élèves de son école de commerce pour mettre un peu d’argent de côté et tenter sa chance en montant à Paris. »

Il veut être comédien, Anthony. Alors c’est casting sur casting et il finance son séjour dans la ville lumière à l’éblouissant prix du mètre carré en posant pour des photos. Et si vous ne l’aviez pas encore vu dans un magazine, Madame, Mademoiselle, vous êtes peut-être restée en arrêt sur une page de catalogue où il vantait les mérites d’une marque dont la promo ne fut peut-être pas le seul motif de votre pause feuilletage. Au fait, il a déjà fait quelques apparitions dans des séries policières. Normal. Il est quand même canon.

Pendant 7 jours, de Bora Bora à Papeete, il est sorti du lot des candidats qui devaient mettre à jour leur personnalité, leur style, leur générosité au cours d’épreuves physiques et intellectuelles, jusqu’au grand show de ce jeudi sur NRJ 12.

Bref, le voilà Mister France. Mission: « L’ambassadeur 2010 représentera l’homme moderne, responsable, généreux et surtout disponible ». Coup de bol: « il adhère entièrement à cette idée ». Et vrai charisme; passé par l’étape Mister Côte d’Azur, remarqué parmi 4 000 candidats, il fera finalement partie des 12 finalistes! Egalement investi du rôle d’’ambassadeur de la protection de l’environnement, il aime la nature. Et il lui doit bien ça.

Jean-Frédéric Tronche

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Vendredi 29 janvier 2010

Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook