Quatre semaines avant sa sortie officielle au cinéma (pour seulement deux semaines en salles), Michael Jackson: This Is It, le film-documentaire sur les dernières répétitions du roi de la pop (avant sa mort), fait déjà salle comble. Les fans de Bambi se sont rués hier sur les tickets en pré-vente du film qui doit sortir sur les écrans du monde entier le 28 octobre.
Même après sa mort, Michael Jackson continue de déchaîner les foules. Un mois avant sa sortie, Michael Jackson: This Is It, le film-documentaire sur les dernières répétitions du chanteur avant sa mort, fait déjà salle comble. Depuis la mise en vente des billets, hier, plusieurs centaines de séances sont déjà complètes un peu partout dans le monde.
La totalité des 3000 billets pour les séances d’un cinéma de Los Angeles ont ainsi été vendus en deux heures, où certains fans ayant attendu l’ouverture des guichets pendant trois jours: «Selon les rapports qui continuent à nous arriver, en provenance de plusieurs pays à travers le monde, il semble qu’aucun film dans l’histoire n’ait généré autant de ventes si longtemps avant sa sortie» a annoncé Sony, le producteur du film. Et le géant de la l’industrie du disque de rajouter: «30 000 billets ont été vendus en 24 heures à Londres, et l’équivalent d’un million de dollars (700 000 euros) de billets ont également déjà trouvé preneurs au Japon».
Sony a déboursé 60 millions de dollars (42 millions d’euros) pour les images des répétitions des concerts que Michael Jackson devait donner à Londres. La réalisation du film a été confiée à Kenny Ortega, un proche du chanteur, qui a réalisé les films musicaux pour la télévision et le cinéma High School Musical. Michael Jackson: This Is It sortira dans le monde le 28 octobre, pour seulement deux semaines.
Click Here: nrl league jerseys
Le documentaire (qui sera accompagné d’un double album, basé sur la musique du film) compile des images du King of Pop alors qu’il répétait à Los Angeles pour son retour sur scène prévu à Londres. Michael Jackson est mort le 25 juin dernier, des suites d’une overdose médicamenteuse, juste avant son grand retour sur scène, que ses fans attendaient de pied ferme…
Mardi 29 septembre 2009