Tourner Mon Roi aura été un exercice plus simple que pour Polisse aux dires de la réalisatrice Maïwenn. La raison? Des acteurs pas toujours très professionnels.
“Les acteurs de Mon roi sont beaucoup plus professionnels que ceux de Polisse, lesquels étaient bercés dans une ambiance de colonie de vacances pendant le tournage.” Cette phrase que l’on pourrait qualifier de “pique” vient de Maïwenn. Interviewée par Le Figaro au sujet de son nouveau film en compétition à Cannes, Mon Roi, la réalisatrice en profite pour avouer les difficultés qu’elle a pu rencontrer sur le tournage de son troisième film.
Maïwenn, qui avait remporté le Prix du jury au festival de Cannes en 2011 avec Polisse, ne mentionne pas de nom et ne semble pas vouloir aller trop loin dans ses propos. Mais il semblerait que tout n’a pas toujours été rose sur le tournage de ce long-métrage. “C’est malgré eux qu’ils m’ont donc un peu… non, pas qu’un peu, diabolisée. Je me sentais exclue, montrée du doigt, moquée, ce que je trouvais terriblement injuste parce que j’essayais de les rendre les plus beaux et les plus touchants possible. Sentir cette ingratitude a été très dur pour moi. Sur Mon roi, en revanche, j’ai travaillé avec des acteurs absolument respectueux. Je me suis sentie très aimée.”
Si une personne est déjà écartée de ces accusations, il s’agit bien d’Emmanuelle Bercot. La comédienne qui jouait déjà dans Polisse, se trouve désormais à l’affiche de Mon Roi, au côté de Vincent Cassel. Elle est également une intime de Maïwenn. Mais parmi ceux qui pourraient être concernés, l’ex petit-ami de cette dernière, un certain JoeyStarr. Le rappeur avait déjà descendu le comportement de la réalisatrice. Depuis, il était régulièrement apparu aux bras de l’actrice Karole Rocher, l’un des personnages principaux de Polisse. Ambiance.
Crédits photos : NIVIERE/VILLARD/SIPA