Issu de la même promotion qu’Emmanuel Macron à l’ENA, Mathias Vicherat, le compagnon de Marie Drucker, était fortement pressenti pour un poste important à l’Elysée. Mais celui-ci a préféré ne pas saisir cette opportunité.
Depuis quelques semaines, l’Elysée tente de faire peau neuve. Après de nombreux couacs liés notamment à l’affaire Benalla et à la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a décidé de faire le ménage parmi ses plus proches conseillers. D’autant qu’après les orages de ces derniers mois, certains de ces jeunes loups de la politique, surnommés depuis les Mormons, qui se sont dévoués corps et âmes au candidat et désormais au président Macron, ont décidé de quitter le navire. C’est le cas notamment d‘Ismaël Emelien, mais aussi de Sylvain Fort, plume et directeur de la communication de l’Elysée.
D’ailleurs, depuis le départ de ce dernier, un véritable casting a été organisé pour lui trouver un remplaçant. Mathias Vicherat, le compagnon de Marie Drucker et père de son enfant né en avril 2015, était fortement pressenti pour ce poste. Après avoir passé deux ans comme directeur général adjoint en charge du projet d’entreprise, de la communication et de l’image de la SNCF, ce dernier a décidé de quitter ses fonctions au sein de l’entreprise publique. Proche d’Emmanuel Macron depuis leur passage à l’ENA (ils sont tous les deux issus de la promotion Senghor), il aurait sans doute été très à l’aise au sein de la nouvelle équipe présidentielle.
Click Here: Atlanta United FC Jersey
Et pour cause, comme le rappelle Le Point, Mathias Vicherat est un proche de Philippe Grangeon, le nouveau conseiller spécial du président de la République, chargé également de la réorganisation des services. Tout comme de Nicolas Revel qui devrait prendre la place d’Alexis Khoeler. De même, lorsqu’il était directeur de cabinet de Bertrand Delanoë puis d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, il avait pour adjointe Anne de Bayser, qui est actuellement secrétaire générale adjointe de l’Elysée. Pourtant, Mathias Vicherat a préféré décliner le poste et s’orienter plutôt vers une entreprise privée. En effet, selon les informations du Point, il va désormais occuper le poste de secrétaire général au sein de Danone.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE