Marie-Christine Alaoui a laissé sa place dans le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place. Elle garde son titre de championne, pour son nombre de victoires dans un jeu télévisé. Un titre que lui reproche Christian Quesada, avec qui elle a décidé de régler ses comptes.
C’est avec émotion qu’elle a dû laisser son siège. Après 213 victoires et 196 900 euros de gains, la championne de l’histoire du jeu télévisé en France, Marie-Christine Alaoui est éliminée de Tout le monde veut prendre sa place, animé par Nagui sur France 2. Si cette femme, qui a dévoué sa vie depuis le mois d’avril à l’émission, a été touchée par le succès qu’elle a connu et le soutien apporté par Nagui, elle a aussi vu en son départ une manière de régler ses comptes avec Christian Quesada, ancien champion en titre du nombre de victoires d’un jeu télé, après sa participation à l’émission Les Douze coups de midi, animé par Jean-Luc Reichman sur TF1.
Lui était l’ancien champion en titre, avant d’avoir été détrôné par Marie-Christine le 9 novembre, quand elle a atteint les 193 victoires. L’ex-candidat n’a pas du tout apprécie prendre la seconde place, et l’a fait savoir sur Twitter. Dans un court message, il a remis en cause le titre de la championne, devenue une star. Son argument : dans Tout le monde veut prendre sa place, quand on perd, il est possible de proposer une somme d’argent à l’autre candidat. Argent qui sera déduit des gains accumulés jusque-là. C’est d’ailleurs ce que Marie-Christine Alaoui a fait lundi dernier, sans succès. Elle a proposé 3 200 euros à celui qui a désormais pris sa place dans le fauteuil rouge. Ainsi, pour Christian Quesada, son nombre de victoires n’a pas de valeur.
Si l’ancienne candidate était resté muette à propos de cette pique, elle vient maintenant remettre en place celui qui se trouve sur la deuxième marche du podium. Lui reprochant de ne pas avoir su accepté les règles de l’émission, elle déclare, dans une interview pour Télé-Loisirs : “De toute façon ce n’est pas le même jeu, donc peu importe. Je n’ai rien à en dire de spécial. On n’a pas joué au même jeu, nos résultats ne sont pas comparables. Et en nombre de participations, j’en ai fait plus. Voilà, c’est tout.” C’est donc catégorique qu’elle s’en va laissant sa place à Pierre-Etienne, après avoir répondu ces derniers mois à 1295 questions.
Crédits photos : Capture d’écran
Click Here: Kenzo Women’s New Collection