Entre Madonna et son cadet Rocco, rien ne va plus! La fille aînée de la star entend jouer les pacificatrices…Par Justine Diaz
Avec un prénom comme le sien, elle ne désespère pas de réaliser un miracle. La tâche ne sera pas aisée. Une première décision de justice, prononcée le 2 mars dernier à Manhattan, a crucifié maman, en la déboutant de son autorité parentale. Depuis, celle-ci n’en finit plus de jouer les mater dolorosa, pleurant « la perte » de son fils prodigue sur scène ou postant des photos d’elle grimée en « clown triste » sur les réseaux sociaux. Mais, du haut de ses dix-neuf ans, Lourdes, fille aînée de Madonna, ne doute pas que Rocco, son petit frère de quinze ans, réfugié chez son père Guy Ritchie à Londres depuis décembre dernier, franchira de nouveau l’Atlantique. Pour l’instant, l’ado a banni tout contact avec leur mère. En rébellion contre l’éducation pontifiante de la Madone, il l’a supprimée de ses followers sur Twitter et s’est adjoint les services d’un avocat pour faire barrière aux supplications repentantes de sa génitrice. Like a prayer dans le désert.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
Accueilli à bras ouverts par son père et sa belle-mère Jacqui – assez vicieuse pour diffuser des clichés de leur bonheur recomposé sur la Toile, le jeune fugitif n’ignore pas qu’un détective privé a été embauché pour surveiller ses moindres faits et gestes, à l’ombre de Big Ben. Qu’il justifie ses honoraires ! Longtemps privé de télé, de sucreries ou d’un smartphone, bassiné avec les préceptes crypto-sectaires de la Kabbale depuis sa naissance, le cadet de la Madone suppliciée enfonce le clou, tel un odieux petit Ponce Pilate, en prenant le métro seul, en faisant rouler sa planche de skate à l’heure des devoirs ou en tirant sur de drôles de cigarettes dans des parcs aux heures de fermeture.
Dans les coulisses du Rebel Heart Tour, plus personne n’ose contrarier Madonna, jamais outragée avec autant de malice. La reine de la pop ne serait plus que l’ombre d’elle-même, sous sa couronne d’épines. Cantique de la racaille et posture apostasique fort peu impressionnantes aux yeux de Lourdes. La jeune femme, étudiant les arts du spectacle à l’université du Michigan depuis bientôt deux ans, a elle-même connu une phase d’insurrection. Elle avait l’âge de Rocco aujourd’hui. Elle découvrait l’amour et n’en pouvait plus des sermons de mummy dearest. Bien qu’autorisée à le rejoindre durant les vacances scolaires, elle souhaitait poser définitivement ses valises chez son père, Carlos Leon, à New York. Elle fut finalement rattrapée par Madonna, qui s’engagea à lui laisser plus de liberté… dans le stylisme de leur ligne de vêtements Material Girl !
Fin du leurre, en août 2014. Lourdes part pour l’université. Direction Ann Arbor, non loin de Détroit. Maman est plutôt fière de son éducation. À quelques jours de l’emménagement de son aînée sur le campus, elle déchante : Lourdes fera sa rentrée, toute seule comme une grande. À l’avenir, les appels téléphoniques seront restreints et les visites tout simplement proscrites. Bon gré mal gré, Madonna a jusqu’ici obtempéré. C’est cette mise à distance, progressive et sans heurt, que Lourdes entend aujourd’hui enseigner à son petit frère.
Égérie depuis peu de la fragrance Pop de Stella McCartney, visage d’une campagne visant à promouvoir l’émancipation du regard des autres et une certaine sagesse, la jeune femme a délivré ce message à peine codé : “Beaucoup de gens me jugent, mais j’ai décidé que la critique ne m’impacterait pas plus que ça.” Madonna et Rocco, vous voilà mis au parfum…