L’hommage de Jay-Z et Kanye West à Otis Redding

En attendant la sortie de leur album commun, Watch the throne, en août, et Jay-Z ont dévoilé hier un nouvel extrait. Baptisé Otis, il rend hommage comme son nom l’indique à Otis Redding en reprenant le célèbre Try a little tenderness.

Otis Redding est avec

considéré comme le roi de la soul, mais c’est certainement l’interprète de (Sittin’On) The dock of the bay qui a le plus influencé toutes les générations de chanteurs et de musiciens qui lui ont succédé. Parmi eux, Kanye West et Jay-Z, deux des producteurs et chanteurs de hip hop les plus célèbres du moment, qui ont voulu rendre hommage à Otis Redding dans une chanson qui figure sur leur album commun, Watch the throne, dont la sortie est attendue le 2 août.

Le deux acolytes ont porté leu choix sur l’un des titres les plus réputés du chanteur américain, Try a little tenderness et l’ont baptisé tout simplement Otis. On y retrouve la voix de Redding, la mélodie de son titre sur lequel Kanye West et Jay-Z ont posé leur flow dans une version qui dynamite complètement l’original pour en faire un titre 100% hip hop.

Otis est le nouveau titre extrait de Watch the throne, après H.A.M.. Un album sur lequel on retrouvera la compagne de Jay-Z, la sculpturale Beyoncé. La chanteuse, elle-même en pleine promo de son album 4, intervient sur la chanson Lift-off, dont les quelques privilégiés qui ont eu la chance de l’écouter disent le plus grand bien. Des artistes comme Franck Ocean ou encore Mr Hudson devraient également être présents sur Watch the throne, album dont la pochette est signée Ricardo Tisci, le directeur artistique de la maison Givenchy.

En attendant la sortie de l’album, écoutez Otis, signé Kanye West et Jay-Z.

Jean-Christian Hay
Vendredi 22 juillet 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook