Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (20.05.2015)

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

1er ex aequo : La Loi du Marché
Note moyenne presse* : 4.1 /5 

La Loi du marché
De Stéphane Brizé

Note moyenne de la presse :

3,8

Critiques Presse

Critiques spectateurs

Séances du film
Critiques Spectateurs
Critques Presses

“Stéphane Brizé a réalisé un film à nul autre pareil, moderne, puissant, engagé (…). Pour dire la vie telle qu’elle est, il n’y a que le cinéma, ce cinéma-là plus encore que les autres, quand un Brizé, un Lindon, des inconnus inoubliables s’en emparent.” par Pascal Mérigeau (Le Nouvel Observateur)

“Lindon est colos­sal. De simpli­cité, de vérité. Avec une écono­mie de jeu qui confine à l’as­cèse. Brizé a choisi de toujours placer sa caméra dans son dos. Nous sommes alors cet homme bafoué, qui rare­ment s’exas­père, mais qui ne lâche rien. Une mise en scène quatre étoiles.” par Carlos Gomez (Gala)

La Loi du marché Bande-annonce VF

    

1er ex aequo : Trois souvenirs de ma jeunesse
Note moyenne presse* : 4.1 /5
 

Trois souvenirs de ma jeunesse
De Arnaud Desplechin

Note moyenne de la presse :

4,1

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Paul Dédalus, exfiltré de “Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle)”, n’est ni tout à fait le même ni tout à fait un autre. Enrichi au contact de personnages et de lieux en provenance de “Rois et Reine” ou “Un conte de Noël”, l’alter ego du cinéaste offre à ce dernier la matière d’un film à tiroirs mélancolique et enjoué, tragique et solaire.” par Marc Cerisuelo (Positif) 

“Ce que dit Desplechin, c’est que son alter ego est “Personne” ; et qu’il doit entendre sa propre histoire de la bouche d’un autre pour reconquérir son identité, comme le cinéaste doit emprunter à des genres (…) pour créer son film. C’est ce doute existentiel, cette idée moderne de la reconquête qui, dans un geste d’amour-haine, lui fait réécrire l’histoire de sa famille et de la civilisation.” par Gaël Golhen (Première)

Trois souvenirs de ma jeunesse Bande-annonce VF

 

  

3ème : À la poursuite de demain  
Note moyenne presse* : 3.4 /5

À la poursuite de demain
De Brad Bird

Note moyenne de la presse :

3,2

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Renouer avec votre imagination et votre capacité à croire à demain, telle a été la mission du réalisateur américain et le défi est réussi ! Et même si quelques petits passages décousus viennent entacher durant quelques secondes le spectacle (George Clooney a cette merveilleuse capacité à ressortir sec d’une étendue d’eau), jamais le rythme ne s’essoufle ni ne perd en qualité.” par Jérémy Mingot (Télé 2 semaines)

“Porté par des acteurs au diapason, dont George Clooney, ce film de science-fiction à l’esthétique rétrofuturiste promet un bon moment en famille, à condition de passer sur la morale appuyée. Humour malicieux, personnages sympathiques et scénario abouti sont aussi au programme.” par La Rédaction (Direct Matin)

À la poursuite de demain Bande-annonce (4) VF

 

* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 22 mai 2015, et pour des films sortis le 20 mai (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

Click Here: Cheap France Rugby Jersey