Au moment d’atterrir à Rennes où il donnait un concert le soir-même, l’avion de Johnny Hallyday a connu quelques difficultés. Un moment de pure angoisse pour la star.
Le destin du rock’n’roll a bien failli jouer un mauvais tour à notre Johnny national. Comme il le raconte lui même dans les colonnes de Ouest-France, «beaucoup de rockers sont morts en avion» alors pourquoi pas lui… Le chanteur est aujourd’hui l’heureux rescapé d’un potentiel crash d’avion.
Le drame c’est produit jeudi soir. Johnny Hallyday était sagement installé dans son avion privé, qui sillonne le monde pour l’amener de salle de concert en salle de concert, quand celui-ci s’est posé en catastrophe au bout de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Rennes. «Avec le brouillard on ne voyait rien» raconte l’interprète de L’Attente. Il a heureusement pu compter sur la vigilance de son pilote qui a «remis les gaz à la dernière seconde». La tour de contrôle mise en relation avec l’avion de Johnny a finalement éclairé la piste pour que l’engin se re-pose sans encombre.
Beaucoup plus de peur que de mal pour la star et son équipe. Un moment très «angoissant» que Johnny Hallyday a réussi à transformer en énergie pour se produire sur la scène du Musik Hall de Rennes.
Que le dieu des tours de contrôle soit loué, Johnny Hallyday ne connaîtra pas le tragique destin de ses pairs Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding et Ricky Nelson…