Le gros coup de gueule d’Agathe Auproux, incapable de louer un appartement malgré son salaire de chroniqueuse TPMP

Accepteriez-vous de louer un appartement à Agathe Auproux ? Apparemment, ce n’est pas le cas des propriétaires parisiens. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a poussé un coup de gueule pour dénoncer son incapacité à trouver une location.

Agathe Auproux est en colère. La chroniqueuse de TPMP a fait savoir sur Twitter qu’elle n’arrivait pas à… louer un appartement, malgré son salaire d’intervenante auprès de Cyril Hanouna. “Je cherche un appart et me heurte à une toute nouvelle forme de discrimination, écrit-elle. “Non désolé ce n’est pas une question de revenus mais de contrat, on ne loue qu’aux personnes en CDI”. Je vais tout casser“.

Est-ce la fausse annonce de son départ qui rend les propriétaires frileux ? Pas sûr. Agathe Auproux, elle, ne décolère pas : “Je n’ai jamais eu de problème pour louer des apparts et ma vie est un long déménagement. C’était carrément plus simple quand j’étais étudiante. Incompréhensible. Et ce n’est pas parce que ce problème est “commun” que ça le rend davantage admissible“, assure-t-elle.

Pour conclure sur ses mésaventures, la chroniqueuse en appelle à… Emmanuel Macron. “Donc, exemple : un CDIste a 2000€ par mois passe avant un auto-entrepreneur qui peut justifier 7000€ mensuels, dont le profil ne sera même pas considéré. C’est ça une start-up nation Emmanuel Macron ?“. Pas sûr que le président de la République apprécie d’être mis directement en cause mais, qui sait, peut-être se penchera-t-il sur le cas d’Agathe Auproux : il vient après tout lui-même d’accueillir deux nouvelles locataires à l’Élysée.

Crédits photos : Bestimage