Près de trois ans après avoir décidé de vivre aux USA, la championne de natation semble décidée à retrouver son pays natal. C’est ce qu’elle a expliqué ce matin à Pascale Clark sur France Inter.
« Oui, on a prévu de revenir vivre en France, on vient d’acheter une maison et puis la France me manque aussi ». Partie à Auburn aux Etats-Unis rejoindre son amoureux et père de sa fille Manon, Frédérik Bousquet en janvier 2009, Laure Manaudou a le mal du pays. Elle s’en est expliquée ce matin au micro de France Inter. « Me sentir chez moi, avoir ma famille, mes amis à mes cotés. C’est important. Ce qui me manque? La nourriture! Parce que les États-Unis, ce n’est pas exactement gastronomique ».
C’est dans le Sud de la France que Laure souhaiterait s’installer et plus particulièrement à Marseille. “J’aime beaucoup cette ville, a-t-elle confié. Je m’y suis bien attachée depuis trois ans et tous les Marseillais sont gentils avec moi”. Actuellement en pleine période de doute après des résultats très décevants aux championnats des États-Unis à Atlanta, la nageuse espère encore disputer les JO de Londres pour finir sa carrière en beauté. « J’ai connu des hauts et des bas, a-t-elle expliqué au micro de RMC. C’est toujours difficile d’assumer de ne pas arriver première et de voir les autres réussir des temps qui se rapprochent de mes meilleures performances. Il faut que je pense à ce que j’ai fait à l’entraînement. Il me reste plus de trois mois (Ndl: jusqu’aux championnats de France qualificatifs pour les Jeux) pour continuer à me préparer sans penser aux autres ». À 25 ans, la championne olympique du 400m à Athènes, est loin de son niveau optimal. “Je n’ai plus 16 ans comme Melissa Franklin (la nouvelle star de la natation US). Je ne peux plus enchaîner les courses. Je vais devoir faire des choix. Je n’ai jamais été dans ce cas-là. Je plongeais et je gagnais facilement. Je ressens la différence.” Avant de retrouver la quiétude de la France l’été prochain, Laure va devoir intensifier son entraînement si elle ne veut pas prendre l’eau à Londres…
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY