La nounou de William et Harry vacharde avec Diana… et Camilla Parker Bowles !

Tiggy Legge-Bourke, nounou et… flingueuse décomplexée. Alors qu’elle revient dans l’actualité d’une bien étrange manière, zoom sur la “seconde maman” de William et Harry qui ne cachait pas son mépris envers Diana, mais ni envers Camilla Parker Bowles. Quitte à mettre Charles en porte-à-faux…

Une nounou d’enfer. Mais, selon l’âge de ceux qui l’ont cotoyée, pour des raisons bien différentes. Très discrète depuis 20 ans, mais restée proche de ses “boys” et plus particulièrement du prince Harry qui l’aurait choisie comme marraine de son fils Archie, Tiggy Legge-Bourke, nounou des fils de Charles et Diana, s’offre en retour dans la lumière, bien malgré elle.

A l’occasion de nouvelles révélations sur ce qui aurait poussé la défunte princesse de Galles à dévoiler ses problèmes conjugaux dans l’émission Panorama en 1995 : le journaliste Martin Bashir l’aurait convaincue que la nounou de ses fils aurait avorté de Charles, sur la base d’un faux document. Chiffon rouge d’autant plus dangereux que Diana détestait déjà Tiggy Legge-Bourke, trop complice avec le père de ses enfants, trop fusionnelle avec les jeunes princes. La nounou le lui rendait bien. Et n’appréciait pas davantage Camilla Parker Bowles, la vraie maîtresse de l’ombre de Charles, comme le rapportait The Guardian à l’aube des années 2000 !

© BestimageTiggy Legge-Bourke, avec Charles, William et Harry, en marge d’un match de polo, en 1995. Avec Diana, l’héritier de la Couronne se dirige vers un divorce. Ils vivent déjà séparément. Tiggy est une “maman bis” pour les jeunes princes.

Camilla la surnomme “l’employée”, Tiggy se venge en 1999

Recrutée par Charles en 1993, alors qu’il vivait déjà séparément de Diana, et encore plus dévouée pour William et Harry après la mort de leur mère, en 1997, Tiggy Legge-Bourke impose une véritable humiliation à Camilla, en 1999. L’amour interdit de Charles n’est pas invitée à son mariage avec Charles Pettifer, qui signe ses adieux à la famille royale. Ce n’est pas un oubli. L’affront est volontaire. Alors que le prince de Galles s’efforce d’imposer progressivement sa maîtresse à son bras, la nounou de ses fils veut marquer sa désapprobation et le mépris que lui inspire “la Rottweiler” depuis des années. A dire vrai, les frictions courent depuis si longtemps que Camilla a pris l’habitude de désigner Tiggy Legge-Bourke comme “l’employée”. Déjà peu habile pour régler les conflits qui couvent à l’intérieur de “la Firme”, incapable de confronter Tiggy qui fume comme un pompier en présence de William et Harry ou les emmène skier sans casque, Charles plaide un engagement déjà pris pour annoncer qu’il ne se rendra pas à son mariage.

© BestimageCharles et Tiggy Legge-Bourke, tactiles, en 1999. La nounou s’apprête à quitter la famille royale. Elle va se marier.

A ses yeux, Diana était une mère futile et immature

Caractérielle, Tiggy Legge-Bourke ? Oui, et pas qu’un peu. Fille d’une dame de compagnie de la princesse Anne, la nounou se sent suffisamment à l’aise chez les Windsor pour lâcher quelques commentaires désagréables. A peine employée, Tiggy persifle au sujet de Diana, pourtant mère attentionnée : “Elle offre à ses fils une raquette de tennis et du popcorn au cinéma. Moi, je leur donne ce dont ils ont réellement besoin à leurs âges : un bon bol d’air, une carabine et un cheval.Ces propos peu amènes n’échapperont pas à Diana. En 1997, alors qu’elles se retrouvent à une soirée, la mère de William et Harry, que l’on sait désormais mal informée par Martin Bashir, lui glissera, non sans vice : “Désolée pour le bébé que vous avez perdue.” Entre les femmes dans l’entourage de Charles, tous les coups auront été permis…

Crédits photos : Bestimage

Click Here: women football tracksuits