Derrière la gloire et les paillettes d’Hollywood se cachent parfois la triste réalité. Même les stars les plus célèbres peuvent souffrir de terribles maux. L’actrice Kirsten Dunst a évoqué un triste épisode de sa vie, lors duquel elle a souffert de dépression.
Ses cheveux si blonds qu’ils en paraissent blancs et ses yeux clairs un peu lointains dissimulent une profonde souffrance. Kirsten Dunst, valeur sûre d’Hollywood, muse de Sofia Coppola et récompensée au Festival de Cannes pour son rôle dans Melancholia -coïncidence ou choix à dessein de l’actrice?- de Lars Von Trier, a connu des moments difficiles ces dernières années. Après le succès de Spiderman, qui l’a révélée au grand public, la jeune femme –pourtant visiblement bien dans sa peau– a été contrainte de faire un break. Lors d’une interview accordée à la journaliste américaine Ellen DeGeneres, celle qui incarna Marie-Antoinette a évoqué la dépression qui l’a touchée, il y a quelques années.
«Je ne me sens pas totalement à l’aise d’en parler mais oui, c’est une chose très personnelle et j’en ai souffert», a répondu l’actrice à la journaliste qui l’interrogeait sur ce chapitre délicat de sa vie. «En tant qu’actrice, on attend que vous soyez sensible et vulnérable. Mais vous devez aussi être super sociable et sympa avec tout le monde. C’est une dichotomie étrange, c’est beaucoup demander à une seule personne. Ce n’est pas normal», a aussi déclaré la fiancée de Spiderman. Il faut dire que l’industrie hollywoodienne n’est pas tendre avec ses protégées et la jeune femme de 29 ans est loin d’être la première à être victime du système.
Aujourd’hui remise de cette lutte contre la maladie, l’actrice, qui a prêté son visage pour le dernier clip de REM, avoue qu’elle évite autant que possible les tapis rouges, afin de se préserver.