Alors qu’elles viennent de se retrouver au dessus du berceau du petit Archie, à Frogmore Cottage, Kate Middleton et Meghan Markle sont à nouveau mises en compétition par un concours horticole. Alors que la duchesse de Sussex pouponne, la duchesse de Cambridge redouble d’efforts pour impressionner la reine et les visiteurs de la manifestation…
Les derniers coups de pelle s’abattent, la guerre des tranchées n’est peut-être pas finie… Nulle mention à la compétition qui fait rage entre les époux de Cambridge et le couple de Sussex sur Instagram. Pas de mouvements brusques à déplorer non plus, alors que le petit Archie, fils de Meghan et Harry, a enfin pu être admiré par William et Kate. Quoique… Participant à l’édition 2019 du Chelsea Flower Show, manifestation horticole qui fleurit tous les ans en plein coeur de Londres, Kate Middleton peaufine les derniers agencements du jardin qu’elle a dessiné pour l’occasion.Ce mercredi 14 mai, présente dans les jardins du Royal Hospital de Chelsea, la duchesse de Cambridge donnait encore ses directives aux paysagistes Andrée Davis et Adam White qui l’ont aidée à faire sortir de terre son projet intitulé The Royal Horticultural Society Back To Nature Garden.
Les deux duchesses sont impliquées dans le Chelsea Flower Show
Jardin typiquement anglais, avec un ruisseau qui coule au milieu, un poulailler, une balançoire et une cabane perchée dans un arbre, cette création de Kate a été inspirée par les extérieurs d’Anmer Hall, son manoir du Norfolk où ses enfants George, Charlotte et plus particulièrement Louis s’amusent comme des petits fous. Le but de la duchesse : inciter les familles à multiplier les activités au grand air, un gage d’épanouissement pour son altesse, très engagée sur la question de la santé mentale. Une certaine pression pèse sur les épaules de l’épouse de William. Très attachée au Chelsea Flower Show, la reine Elizabeth II a promis de venir contempler l’oeuvre de la duchesse. Mais elle n’est pas le seule membre de la famille royale qu’elle cherche à impressionner.
Bien que repliée à Frogmore Cottage, où elle s’apprête à recevoir son amie Jessica Mulroney, et assurément en congé maternité pour quelques semaines encore, Meghan Markle participe également indirectement au Chelsea Flower Show.Camfed, une organisation non gouvernementale promouvant l’éducation des fillettes en Afrique et soutenue par la duchesse de Sussex, concourt en effet avec un jardin d’inspiration tropicale. Laquelle des deux duchesses remportera les suffrages entre les 21 et 25 mai prochains? Kate creuse encore…
Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga – à l’occasion de la naissance du royal baby
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Crystal Palace Shop