Kate, duchesse de Cambridge: sa garde-robe à 43000 euros

Le prince Charles révèle le coût de la garde-robe de sa belle-fille Kate. La duchesse de Cambridge aurait dépensé plus de 40000 euros depuis le début de l’année en haute couture, ce qui la situe bien loin de ses promesses initiales.

Comme souvent, les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Kate Middleton, quelques temps après son mariage avec le prince William l’an dernier, avait déclaré qu’elle ne voulait pas être vue comme un simple mannequin et avait mis un point d’honneur à porter une robe à 50 euros pendant son voyage de noces. Aujourd’hui, il semble que Kate soit passée dans une autre galaxie puisque le montant de sa garde-robe depuis le début de l’année s’élève à environ 43000 euros. Soit un peu plus de 7000 euros par mois.

Une information révélée non pas par un tabloïd britannique mais par le prince Charles himself. Le beau-père de Kate est d’autant mieux placé pour en parler que c’est lui qui paye les factures. Avec un salaire de 54000 euros par an «seulement», le prince William n’aurait pas de quoi subvenir aux besoins de sa dispendieuse épouse et il n’a en aucun cas le droit de toucher à l’héritage de 12 millions d’euros, légués par sa grand-mère, et qui viennent de se débloquer pour ses 30 ans, célébrés jeudi dernier. Mais attention! Charles ne paie pas pour des robes de tous les jours ou pour les vêtements civils de sa belle-fille. Il ne finance que les tenues que la duchesse de Cambridge porte dans le cadre de sa fonction, pour les cérémonies officielles et lorsqu’elle représente la famille royale. Et si le montant peut paraître démesuré, et en nette augmentation par rapport à l’an dernier, le prince Charles n’a pas l’intention de gronder celle qu’il aime surnommer «ma chère belle-fille».Kate paie ses tenues de princesse au juste prix. Contrairement à beaucoup de stars qui réclament des réductions ou cherchent à se faire prêter des vêtements, la duchesse a demandé aux personnes qui s’occupent de ses achats de ne pas payer moins que le prix affiché. Elle refuse également de porter les nombreux vêtements qui lui sont envoyés gratuitement tous les ans par des jeunes créateurs qui veulent bénéficier de «l’effet Kate». Dépensière certes, mais surtout intègre.

Click Here: geelong cats guernsey 2019