Jeannie Longo ne s’était pas encore exprimée sur l’accident qui a coûté la vie à dix personnes lundi en Argentine sur le tournage de Dropped. La cycliste est sortie de son silence dans un témoignage émouvant adressé aux proches et aux familles des victimes.
Après Philippe Candeloro et Alain Bernard, c’est au tour de Jeannie Longo de témoigner sur le drame qui a lieu lundi pendant le tournage de Dropped et dans lequel dix personnes sont mortes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. La multiple championne de vélo a accepté de répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut lors du JT de 13h jeudi.
Jeannie Longo a confié quel avait été son sentiment juste après le drame: «Tout de suite, nous avons pensé aux familles». Elle s’est également exprimée sur la manière dont elle et les survivants ont vécu les heures et les jours qui ont suivi l’accident. «Nous sommes dans une bulle de solidarité (…) nous avons essayé de rire un peu, mais très régulièrement, nous sommes rappelés par cette tragédie». Elle a également confirmé ce qu’avait déjà dit les autres sportifs sur les conditions de tournage de Dropped et le respect des consignes de sécurité: «La partie médicale ou technique est d’une compétence extrême».
Très émue, Jeannie Longo a surtout voulu rappeler que ses pensées allaient vers les proches des victimes. «Je voudrai dire aux familles de nos amis disparus que nous étions tous heureux, a-t-elle déclaré. Tous ceux qui sont partis étaient épanouis. En fait, ils sont montés dans l’hélicoptère pour un court voyage (…) ils ne sont pas revenus mais vraiment je crois que tout le monde prenait du plaisir à faire ce jeu». Elle a ajouté: «Plus que la désolation, j’ai envie tous que ceux qui aimaient ces amis sportifs et les membres de l’équipage de tournage gardent le sourire de Camille sur le podium, d’Alexis ou de Florence. Je voudrais que vous gardiez à l’esprit de vos enfants, de vos amis, de vos frères, de vos soeurs, de vos papas, de vos mamans qu’ils sont partis heureux et épanouis».
Crédits photos : SIMON ISABELLE/SIPA
Click Here: Golf special