Porté par le succès de The Artist et les nombreuses récompenses gagnées aux Etats-Unis, Jean Dujardin s’est choisi un agent, Ari Emanuel, l’un des plus influents à Hollywood. Histoire de développer une carrière internationale à l’image de Marion Cotillard.
Quelle que soit l’issue des Oscars, le 26 février prochain, Jean Dujardin prépare son retour en France. Mais pour faire fructifier cette parenthèse américaine enchantée et faire en sorte qu’elle se transforme en tremplin outre-Atlantique, l’acteur de The Artist s’est offert un agent pour le représenter et défendre ses intérêts à Hollywood.
Et quand on est détenteur d’un Golden Globe, d’un Screen Actors Guild Award, d’un AACTA International Award, et souhaitons-le, d’un Oscar, on peut se permettre de taper parmi les meilleurs. En l’occurrence Ari Emanuel, co-directeur de WME, la plus grande agence de stars au monde. Elle compte dans ses rangs Clint Eastwood, Matt Damon, Ben Stiller, Robert De Niro, Dustin Hoffman, Jude Law, Martin Scorsese, Ridley Scott, Charlize Theron ou John Travolta et Tim Burton, rien que ça.
Pour l’avocat de Jean Dujardin, et accessoirement son frère, Marc Dujardin, l’acteur n’envisage pas pour autant de vivre aux Etats-Unis, ni de tourner exclusivement là-bas. «Ce n’est pas une obsession pour Jean. Il continuera à travailler en France. Pour l’instant, ce qui compte, c’est son rôle de Moïse dans Mobius d’Eric Rochant. Le tournage débutera en avril» explique-t-il au Figaro. Marc Dujardin précise qu’il est important d’avoir un agent à Hollywood «pour être au courant des projets».
Tout comme Jean Dujardin, Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo ont choisi une agence aux Etats-Unis, et élu CCA qui a l’habitude de travailler avec des Français comme Marion Cotillard, Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.
A ce rythme-là, Jean Dujardin va vraiment devenir John of the Garden. Peut-être qu’alors, un jour, il viendra tourner un film en France. Et on l’appellera… L’Artiste.
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey