Jean Dujardin : « Je regarde mon Oscar quand j’ai un problème d’ego »

Invité de Quotidien lundi pour faire la promo du Retour du héros, son nouveau film qui sort le 14 février, Jean Dujardin est revenu sur la grande aventure de l’Oscar et révélé une information qui devrait réjouir les fans d’OSS117.

En 2012, la vie de Jean Dujardin a basculé : cette année-là, il reçoit en effet des mains de Natalie Portman l’Oscar du meilleur acteur.Une récompense exceptionnelle venue couronnée une aventure hors norme débutée presqu’un an plus tôt avec le prix d’interprétation au festival de Cannes. Sans doute un peu tôt pour juger si Jean Dujardin est le plus grand acteur du cinéma français, mais cet Oscar aura en tout cas marqué l’histoire du 7e Art.

C’est un très bon souvenir” a-t-il confié lundi soir dans l’émission Quotidien sur TMC. Invité de Yann Barthès pour faire la promotion du Retour du héros, son nouveau film, il est revenu sur cette aventure hollywoodienne. ” C’est un heureux accident tout ce qui s’est passé“, a-t-il déclaré ajoutant en revanche qu’il ne votait pas alors qu’il est membre de l’Académie des Oscars. ” J’ai du mal à choisir, à dire “ça c’est le meilleur film”n “ça c’est le meilleur acteur”” s’est ainsi justifié Jean Dujardin.

L’acteur a ensuite confié ce qu’il avait fait de sa précieuse statuette: “C’est plutôt une coupe de sport, une coupe de judo que tu poses. Il est sur une étagère dans mon bureau, je le regarde quand j’ai un petit problème d’égo“.

Jean Dujardin a surtout révélé qu’il y aurait un OSS 117 numéro 3. Une information d’abord lâchée du bout des lèvres, devant l’insistance de Yann Barthès, mais qu’il a ensuite confirmée d’un “oui” franc et massif.

Crédits photos : SIPA

Click Here: nrl shops