Jay Z se paye le champagne Armand de Brignac

Fin amateur de champagne, Jay Z a décidé de racheter la marque Armand de Brignac qu’il apprécie depuis 2006. En se diversifiant dans la production d’alcool, le rappeur américain étend son empire encore un peu plus.

Pour Jay Z, le champagne n’est pas qu’une boisson symbole de richesse et de réussite, propre à figurer dans les clips de rap en mode bling bling. C’est une boisson qu’il apprécie particulièrement et qu’il consomme régulièrement. En particulier celui de la marque Armand de Brignacpour lequel il a eu le coup de foudre en 2006. À l’époque, Jay Z ne jurait que par la cuvée Cristal de la marque Louis Roederer. Mais les propos jugés racistes d’un des responsables l’ont conduit à la boycotter et porter son dévolu sur un autre label. Armand de Brignac en l’occurrence.

Il le met en avant dans un de ses clips, Show me what you got, ainsi que dans la vidéo de la chanson Roc Boys où le rappeur, Mariah Carey et P.Diddy se partagent les fameuses bouteilles recouvertes de métal avec un logo en forme d’as de pique. The Ace of Spade revient régulièrement dans les paroles de ses textes, comme Maybach Music, Niggas in Paris (avec Kanye West), Success…. Puis Jay Z expose 350 bouteilles Armand de Brignac pour les vendre 300 euros l’unité, lors d’une soirée de récolte de fonds organisée dans une boîte de nuit pour soutenir la campagne de Barack Obama.

Il est aujourd’hui passé à la vitesse supérieure en devenant propriétaire de la maison champenoise. Le groupe américain Sovereign Brands qui a révélé l’information n’a pas précisé le montant de la transaction. On parle d’un montant situé entre 25 et 30 millions de dollars (entre 20 et 24 millions d’euros). Mais une porte-parole a fait savoir que Jay Z «a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser». Elle a ajouté: «Créer un champagne emblématique et crédible d’un tel niveau sur une si courte période de temps est quelque chose de vraiment remarquable». Ils pourront ainsi arroser à moindre frais la prochaine sortie du nouvel album de Beyoncé.

Crédits photos : Richard Young / Rex Fea/REX/SIPA